Les féminines de l’ASSE débutaient leur saison de D1 Arkema cet après-midi avec la réception des féminines des Girondins de Bordeaux dans un stade Salif Keita bouillant du côté de l’Étivallière.

Un très bon point

Une première rencontre qui s’est soldée par un match nul, 1-1, arraché grâce à une belle réalisation de Laura Condon à dix minutes du coup de sifflet final. Les bordelaises avaient ouvert le score à la 45ème minute par l’intermédiaire de Vanessa Gilles sur corner. Malgré de nombreuses occasions concédées, les stéphanoises n’ont pas sombré mais s’en sont souvent remises à Emily Burns, gardienne canadienne arrivée cet été, pour rester dans le match. Au final, c’est un très bon point pris face à cette solide équipe de première division qui a terminé les deux dernières saisons à la troisième place. Prochain rendez-vous samedi 4 septembre pour un énorme choc face à l’OL, premier derby de la saison côté ASSE.

La feuille de match : Burns – Multari, Blanchard, Bonet, Bornes – Uffren, Condon, Debbache – Okoronkwo, Jesus, Gago. Remplaçantes : Ferrucci, El Chad, Antoine, Sakaki, Coquard, Petit, Chaumette.

Les Magic Fans étaient présents à l’Étivallière.