Plusieurs anciens joueurs de l’ASSE sont encore en lice avec leurs clubs respectifs en Europa League et nous avons décidé de faire un petit tour d’horizon afin que vous sachiez tout les concernant.

M’Vila revit !

Pour commencer, Yann M’Vila était titulaire hier avec l’Olympiakos contre le PSV Eindhoven et a participé à la victoire de son équipe, 4-2, en inscrivant le but du 2-1 d’une belle reprise du pied droit à l’entrée de la surface. Le quatrième but de la saison de celui qui ne nous avait pourtant pas habitué à marquer avec les Verts (0 but/3 passes décisives en 91 matchs). Après de longs mois très moyens dans le Forez, le milieu défensif de 30 ans est entrain de vivre une seconde jeunesse avec le club grec.

https://www.youtube.com/watch?v=oUhDQatS5Ec

De son côté, Jordan Veretout a lui aussi été décisif en délivrant une belle offrande à Borja Mayoral sur le second but de l’AS Rome contre Braga. Les joueurs de La Louve s’imposent 2-0 et prennent une sérieuse option sur la qualification.

https://www.youtube.com/watch?v=NnItUaQrbLY
Regarder à partir de 40 secondes.

Pour le reste, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas vraiment brillé lors du match nul, 1-1, d’Arsenal sur le terrain de Benfica, tout comme Jonathan Bamba avec le LOSC face à l’Ajax Amsterdam. Les joueurs de Christophe Galtier menaient un à zéro jusqu’à la 87ème minute mais ont craqué à deux reprises en fin de match et se sont donc inclinés. Pas de bonne augure pour le match retour. Le Dinamo Zagreb de Kévin Théophile-Catherine s’est quand à lui imposé 3-2 à Krasnodar, club de l’un des anciens chouchou du Chaudron, Rémy Cabella. Les deux joueurs étaient titulaires.