Le jeune défenseur central de 25 ans a tout connu chez les Verts et notamment la montée en National 2. Aujourd’hui, l’ASSE et Laurent Batlles souhaitent le rapatrier pour renforcer une défense qui prend encore trop de buts (cinq en trois matchs). Le joueur de Lorient en Ligue 1 souhaite, selon Le Progrès, retourner dans se région natale.

22 matchs de Ligue 1 l’année dernière

Il a disputé 22 matchs l’année dernière avec Lorient et s’est même offert un but. Maintenu avec les lorientais, le joueur n’est cependant pas insensible à revenir dans le Forez.

Ayant fait ses gammes chez les U17 puis U19 de l’ASSE, le joueur accède à la réserve stéphanoise. Il remporte notamment la Gambardella avec les jeunes Verts. Non conservé par le club, il rebondit à Andrézieux en National 2. Après deux saisons marquées par la crise sanitaire, il s’engage finalement à Lorient qui lui ouvre les portes de la Ligue 1.

La saison dernière fut celle de la confirmation. Léo Pétrot est un titulaire occasionnel et tient son rang dans le club lorientais. Il se maintient avec les Bretons à la différence des stéphanois.

Un recrutement pour le remplacer

Comme l’indique Le Progrès, Montassar Talbi, a été recruté au poste d’axial gauche de la défense lorientaise. Le club breton tiens donc d’ores et déjà le remplaçant de Pétrot. Suffisant pour le libérer ? L’ASSE semble confiante sur ce dossier d’autant que le joueur souhaite revenir après une saison pleine dans l’élite.

Côté ASSE, Harold Moukoudi va se diriger sauf retournement de situation vers l’AEK Athènes ce qui libérera numériquement une place pour le natif de Firminy. A noter qu’il ne reste qu’un an de contrat à Léo Pétrot à Lorient.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.