Accéder au contenu principal

Le week-end des prêtés : Katranis décisif avec Hatayspor !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros KatranisSergi Palencia, Assane Diousse et désormais Jean-Philippe Krasso. Ce week-end, trois d’entre eux étaient sur les pelouses.

Nadé se qualifie avec QRM

Parmi nos trois stéphanois prêtés en National, Nadé, Ghezali et Krasso, seul le défenseur central a eu du temps de jeu ce week-end. Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu à la 58ème minute face à l’US Avranches pour le compte du 7ème tour de Coupe de France et a livré une prestation défensive correcte. Son équipe de Quevilly-Rouen s’est imposée 3-2 et affrontera le FC Rouen au prochain tour. Retour au championnat dès demain avec la réception à 18h du FC Villefranche Beaujolais. Le SC Lyon de Ghezali recevra quant à lui Laval, même jour même heure, tandis que le FC Mans de Krasso jouera contre le leader, Bastia, aujourd’hui à 18h45.

Katranis passeur puis titulaire

En Turquie, Diousse n’a pas joué hier lors de la défaite du MKE Ankaragücü, 1-4, à domicile face au Sivasspor de Max-Alain Gradel, buteur sur penalty. Katranis était quant à lui titulaire samedi avec Hatayspor lors du déplacement à Kasimpasa soldé par une victoire 4-1. Cette titularisation vient récompenser sa très bonne prestation mardi dernier contre Fenerbahçe (défaite 2-1). Remplaçant, il était entré à la mi-temps, s’était montré très actif dans son couloir et avait même délivré une passe décisive sur la réduction du score de Boupendza (17 buts en 23 matchs), un joueur sur lequel l’ASSE a raison d’avoir un œil. En ce qui concerne notre latéral grec, après des débuts compliqués où il n’avait quasiment pas de temps de jeu, il s’inscrit désormais dans la rotation de son entraîneur (6 titularisations sur les 12 dernières journées de championnat) et semble être le prêté qui réussi le mieux jusqu’à présent, après Nadé.

Palencia souffle un peu

De l’autre côté des Pyrénées, Palencia était remplaçant avec le CD Leganés mais est tout de même entré en jeu à la 56ème minute à la place de Javier Avilés. Il n’a cependant rien réalisé de flamboyant sur la pelouse, se montrant simplement sérieux et appliqué. Au classement, son équipe est sixième, à cinq points du podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *