Les trois équipes de jeunes étaient alignées ce week-end mais n’ont malheureusement pas brillé. Si les U17 prenaient un petit point samedi, les U19 et la N3 se sont inclinés dans des matchs relativement importants. Pas de quoi s’alarmer mais le week-end fut morose à l’Etrat avec un seul point pris sur neuf possibles.

Les U19 s’inclinent de peu

Suite à une entame de match timide, les U19 encaissent le premier but face à Marseille. En l’espace de deux minutes, les stéphanois égalisent puis reprennent les commandes du match avant de se faire reprendre juste avant la mi-temps. Deux buts partout à la pause dans ce match enlevé. Finalement, ce sont les marseillais qui marqueront le but victorieux en fin de match. Les U19 s’inclinent trois buts à deux et se retrouvent troisièmes de leur championnat. Cheikh Fall et Louis Mouton sont les buteurs.

La feuille de matchRaveyre – Nzuzi, Kinunga, Mahloufi, Bladi – Mouton, Sahraoui, Guechi – Othman, Fall, Pama Djobo.

La réaction de Jean-Luc Dogon

« Je regrette notre début de match où on a joué trop bas, mal organisés et en laissant trop d’espacesC’est un match qui aurait pu se finir à 4-4 ou 5-5 à la vue de toutes les situations de buts. On aurait mérité le match nul mais certainement pas de le gagner. Il y a trop d’occasions de part et d’autre, il faut plus d’exigence car si ce n’est pas suffisant en U19, ça ne le sera pas à l’étage au-dessus pour les joueurs qui prétendent jouer avec la réserve. Il ne faut pas tout remettre en cause néanmoins, mais il y a encore du travail à faire, je m’attendais à mieux malgré que ce soit la première vraie confrontation du haut de tableau de notre saison.« 

Jean-Luc Dogon via asse.fr

Les U17 toujours invaincus

Samedi dernier, les U17 recevaient Grenoble pour un match largement à leur portée. Les jeunes Verts n’ont malheureusement pas pu faire mieux que le match nul. Score final un but partout mais une double satisfaction tout de même. Les U17 sont toujours invaincus cette saison et ont pris seuls la tête de leur championnat suite à la défaite d’Ajaccio.

La N3 en souffrance offensivement

Triste défaite. La N3 de Razik Nedder avait rendez-vous dimanche pour un match face à Bourgoin-Jallieu à l’Etrat. L’esprit offensif était présent avec un groupe réserve déterminé à marquer mais ce sont les Isérois qui frapperont les premiers avec un but inscrit juste avant la mi-temps. Malgré de nombreuses occasions, l’équipe ne marquera pas et le score restera inchangé. Bourgoin-Jallieu s’impose par la plus petite des marges. Saint-Etienne est 10ème de sa poule.

La feuille de match : Fall – Namri, Djile, Sow, Nadé, Calodat – Moueffek, Gauthier – Saban, Aiki, Bile.

La réaction de Razik Nedder

« Oui c’est rageant, ils n’ont presque pas de situations, marquent sur un coup de pied arrêté où notre marquage n’est pas idéalDans le jeu, c’est un match où l’on doit gagner par un ou deux buts d’écart dès la mi-temps. Dans ce cas-là, le but pris aurait été anecdotique. On le sait, c’est le football. On a fait face à une équipe qui refuse le jeu. On a essayé de forcer le destin, en mettant du rythme dans nos passes, mais plus le match passait plus on a perdu notre football. Avec plus de calme et de sérénité, des situations auraient pu être mieux gérées. Nos adversaires jouent bas, nous attendent. C’était le leader en face, avec leurs atouts. Ça reste un match enrichissant pour nos jeunes joueurs. Il y a eu des bonnes choses avec de la qualité technique, de la fluidité.« 

Razik Nedder via asse.fr

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.