crédit photo : asse.fr
Les U17 et U19 stéphanois étaient sur les pelouses ce week-end et se sont imposés face au SC Lyon et contre Pieve di Lota. La réserve n’a quant à elle pas pu jouer face au Velay FC puisque plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l’effectif velaisien. N’ayant plus joués depuis le 26 septembre, les joueurs de Razik Nedder devront encore patienter jusqu’au 24 octobre pour retrouver la compétition avec un match à Bourgoin-Jallieu, équipe entraînée par Jérémy Clément et actuel leader de la poule Auvergne Rhône-Alpes.
Troisième victoire d’affilée pour les U17
Pour les U17 de Patrick Moreau, tout se passe bien en ce moment. Après s’être imposés face à l’AS Saint-Priest (3-0) et l’Olympique de Marseille (1-2), nos jeunes stéphanois ont remporté le derby face au Sporting Club de Lyon, trois buts à deux, après avoir été menés deux buts à un. Les buteurs de cette rencontre côté ASSE se nomment Noham Abdellaoui, Darling Bladi et Israël Kinunga. L’entraîneur des Verts s’est montré satisfait de la deuxième période réalisée par son équipe : « Nous n’avons pas fait une bonne première période mais la deuxième l’était. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Même menés, nous avons été plus justes et plus mobiles pour nous créer des occasions. Le terrain synthétique était un peu usé et nous faisions beaucoup d’erreurs dans nos prises de balles. L’application dont nous avons fait preuve en seconde période nous a permis d’avoir ses opportunités devant le but et de marquer ces deux buts pour l’emporter. L’équipe n’a pas lâché et c’est très positif.« . Prochain rendez-vous ce dimanche à 15h au centre sportif Robert-Herbin face à l’AC Ajaccio.
Un carton des U19 qui ne va pas jusqu’à son terme
Les U19 étaient eux opposés à l’équipe corse de Pieve di Lota et ont vécu une rencontre particulière. En effet, outre le très large score de huit buts à zéro pour nos stéphanois, ce match a été marqué par des faits de jeu intolérables (visiblement des insultes racistes) qui ont poussé l’arbitre central à stopper la partie à la 89ème minute. La commission de discipline va évidement être saisie afin d’éclairer cette affaire et bien sûr sanctionner ceux qui le méritent. Concernant les buteurs, Yanis Lhery s’est offert un triplé, Marwan Ouroui un doublé tandis que Jordan Morel, Victor Monteiro et enfin Ahmed Sidibé ont chacun inscrit un but. Ce dernier s’est d’ailleurs fait expulser juste avant la mi-temps pour un excès d’engagement, chose qui a agacé Jean-Luc Dogon, l’entraîneur stéphanois : « Nous avons fait une entame intéressante et nos adversaires se sont mis en difficulté tous seuls. Au moins, nous avons été là, nous avons joué très haut, même si nous avons manqué parfois de justesse technique. Ce sont des choses qui arrivent lorsqu’il y a une telle domination. Il y a alors un peu de relâchement. Nous les avons respectés et sommes restés sérieux jusqu’à la mi-temps. Ce qui est gênant, c’est le carton rouge infligé à Ahmed Sidibé. Il va de nouveau être suspendu alors qu’il revenait à peine de suspension. Sur ce genre de match, nous devons être suffisamment lucides pour ne pas prendre de risque et éviter ce type de cartons. Une fois réduits à dix, nous avons un peu plus géré avec un peu moins d’espaces et en restant sérieux. ». La prochaine rencontre des U19 se déroulera à l’extérieur ce dimanche à 11h face à l’US Colomiers.
