Si la N3 de Razik Nedder a gagné ce week-end, c’était lors d’un match amical face à la réserve de l’OM. Une victoire deux buts à un avec des buts de Karim Cissé et Jjibril Othman qui ne fera pas oublier le week-end maussade des jeunes stéphanois. En effet, U19 et U17 étaient présents sur les terrains mais sans ramener de victoire.

Un nul spectaculaire pour les U17

Les joueurs de Patrick Moreau s’offraient un gros morceau face à Cavigal, bien placé dans leur championnat. Dans une rencontre ouverte, les U17 ont concédé le nul sur le score de trois buts partout. Dans une course constante contre le score, les jeunes verts ont à chaque fois égalisé suite à un but de l’équipe adverse. Prud’homme, N’Guessan et Boukadida se sont relayés pour ramener le point du match nul.

La feuille de match : Sabathié – Achour, Pedro, Boukadida, Gallo – Fernandes, Mimoun (puis Dodote, 63e), N’Geleka (puis Amougou, 57e)- Agesilas, N’Guessan, Prud’Homme (puis Venière, 68e). 

La réaction de Patrick Moreau

« Je regrette que nous ayons fait pas mal de cadeaux à l’adversaire. On a couru après le score durant tout le match. Je trouve qu’on a manqué d’efficacité défensive ce qui nous a mis en difficulté. Dans le contenu, on doit faire mieux, même si on a eu énormément le ballon. Mais on se doit de mieux l’utiliser pour se créer plus de situations qui nous auraient permis de les mettre en difficulté. Pour moi, les trois buts sont évitables. Ce qui est positif c’est de ne jamais avoir lâché et d’être toujours revenus au score« 

Patric Moreau pour asse.fr

Les U19 ne décollent pas

Peu en maitrise à domicile, les U19 de Jean-Luc Dogon ont concédé une nouvelle défaite, la troisième de la saison, face à à Air Bel. Pourtant en tête à la mi-temps suite à l’ouverture du score de Mouton, les jeunes U19 vont concéder deux buts en seconde mi-temps pour finalement s’incliner sur le score de deux buts à un. L’ASSE est seulement huitième de sa poule.

La feuille de match : Boustouler (puis Cenatiempo, 46e)– Meyer, Kinunga, Mbemba, Makhloufi – Mouton (puis Ngongolo, 63e), Cateland, Gauthier – Fall, Mayilla, N’Joya N’Gapout.

La réaction de Jean-Luc Dogon

« C’est insuffisant ! On a eu un peu de maitrise en première mi-temps, on mène d’ailleurs 1-0. À la pause, on les met en garde en leur disant qu’il ne faut rien lâcher. Puis on fait une très mauvaise entame de deuxième mi-temps. Ça s’est effrité au fur et à mesure. On n’a pas senti une équipe, des joueurs mobilisés ensemble. Il fallait faire un peu plus individuellement et collectivement. On s’est fait punir assez logiquement. C’est très décevant. Je ne sais pas si j’ai fait les bons choix, je vais aussi analyser tout ça. Ce qui me gêne c’est plus l’état d’esprit. »

Jean-Luc Dogon pour asse.fr

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.