Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un week-end entièrement réussi, nos stéphanois ne se sont pas tous imposés.

Les U17 perdent en Corse

Alors qu’ils avaient pris 5 points d’avance sur Ajaccio le week-end dernier en s’imposant face à l’Olympique Valence, les U17 de l’ASSE ont vu leur écart se rétrécir puisqu’ils se sont inclinés ce dimanche justement face aux ajacciens sur le score de 3-1. Malgré l’ouverture du score de Louis Pama Djobo à la 20ème minute, les jeunes de l’ACA ont réussi à inverser la tendance et inscrire trois buts aux 27ème, 41ème et 62ème minutes. Dommage car le leader, l’AS Saint-Priest, a perdu ce week-end contre Valence (1-0), ce qui aurait pu permettre aux Verts de prendre la tête de leur poule en cas de succès. Tant pis, place désormais à la trêve hivernale pour les jeunes stéphanois. Retour à la compétition prévue le 16 janvier 2022 contre Lyon-la-Duchère.

La feuille de match : Raveyre – Meyer (remplacé par Grillot à la 35ème), Boukadida, Pedro, Makhloufi – Jetishi, Cateland (cap.) (remplacé par Ngeleka à la 51ème), Amougou – Kies, Pama Djobo et Gaudry (remplacé par Prud’Homme à la 55ème).

La réaction du coach Moreau

« Dans le contenu, c’était plutôt intéressant, mais on a fait trop de cadeaux dans les deux zones décisives. Défensivement, on a fait des erreurs qui nous ont coûté cher, alors que de l’autre côté du terrain, on s’est créé des occasions que l’on n’a pas su concrétiser. C’est ce qui est frustrant sur ce match là après un bon début de match.« 

Les U19 écrasent encore Pieve Di Lota

N’ayant pas joué le week-end dernier à cause de la météo, les U19 de l’ASSE ont repris ce dimanche avec un déplacement en Corse chez le dernier de sa poule, Pieve Di Lota. Un match qui s’est une nouvelle fois terminé par un large succès des stéphanois, cette fois-ci sur le score de 7 buts à 1. Mattheo Haon, Jibril Othman, Beni Seda Mfukumoko se sont tous les trois offerts un doublé tandis Kylian Watel a inscrit le dernier but. Les jeunes Verts restent donc bien classés puisqu’ils sont actuellement 3èmes à trois points du leader, Toulouse, et avec un match en moins à disputer contre Istres. De quoi bien préparer le très gros match de dimanche prochain face à l’OL en Coupe Gambardella.

La feuille de match : Boustouler – Nzuzi (remplacé par Tenniche à la 70ème), Mbemba (cap.), Abdellaoui, Bladi (remplacé par Cerutti à la 75ème) – J. Mouton, Watel, Mfukumoko – Othman, Haon et Bile (remplacé par A. Ngongar Ngambor à la 33ème).

La réaction du coach Dogon

« On a joué sur un terrain synthétique avec énormément de vent donc on avait du mal à arrêter les ballons. On fait une bonne entame de match en marquant au bout de trente secondes avant d’être égalisé. C’était bien mieux en deuxième, on jouait avec le vent en étant sérieux et efficace. Ils ne sortaient plus les ballons, ne frappaient plus au but. Il y a eu un peu de provocation voire de violence, mais les joueurs ne sont pas tombés dans le panneau. Les joueurs ont respecté le système en cherchant à jouer même contre le vent, et on a vu des mouvements assez sympas.« 

La réserve réagale

Pour finir, la réserve stéphanoise l’a emporté 4-0 hier face au FC Aurillac au terme d’un match maîtrisé. El Hadji Dieye a d’abord trouvé le chemin des filets dès la 3ème minute et a ensuite été imité par Victor Petit à la 11ème minute, Abdoulaye Sidibé à la 38ème et Edmilson Correia à la 61ème pour sceller les débats. En tête de leur poule avec 23 points, soit cinq de moins que le second Evian Thonon (qui compte également un match en moins), les joueurs de Razik Nedder disputeront un petit derby samedi prochain face à la réserve de Lyon-la-Duchère, 10ème au classement (sur 14 équipes).

La feuille de match : Fall – Nokoue, Sissoko, Bakayoko, Silva (remplacé par Ghezali à la 74ème) – Petit (cap.) (remplacé par Aymar à la 77ème), L. Mouton, Benkhedim – Dieye, Ab. Sidibé (remplacé par Aiki à la 66ème) et Correia.

La réaction du coach Nedder

« On a fait un match sérieux, notamment lors de la première mi-temps où le ballon a vite circulé. Nos deux milieux défensifs ont cette capacité à bien jouer sous pression avec Bilal, qui venait se mettre entre les lignes, a pu distiller de bons ballons. J’ai vu une équipe qui faisait mal, qui était efficace en faisant courir nos adversaires après le ballon. On a été sérieux et bon dans l’utilisation même si parfois, on a manqué de rigueur dans la sortie de balle. On a bien joué au foot, le ballon voyageait vite, et même avec un adversaire en place, notre maîtrise collective a fait la différence.« 

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.