Actualité

Le week-end de l’Etrat : Les jeunes se font plaisir, pas la réserve

Les U17 Nationaux, les U19 Nationaux et la réserve en National 3 jouaient tous ce dimanche 6 février. Si les équipes de jeunes U17 et U19 se sont amusées avec à la clé des scores fleuves, la réserve a de nouveau calé pour la troisième fois consécutive.

Les U17 conserve leur place de leader

En concurrence avec l’AC Ajaccio, les U17 se devaient de l’emporter ce dimanche pour reprendre la tête de leur championnat que les Corses avaient repris la veille. Devant les U17 de Clermont-Ferrand, les jeunes stéphanois ont déroulé pliant le match dès la 55e minute et ne laissant aucun espoir aux voisins du Puy-de-Dôme. Un score fleuve de quatre buts à un pour les Verts et des réalisations de Sahraoui et de Pama Djobo auteur d’un triplé.

La feuille de match : Raveyre (cap.) – Meyer, Lemb, Gallo (puis Pedro, 59e), Makhloufi – Amougou, Sahraoui, Cateland – Zemangui (puis Agesilas, 59e), Mayilla (puis Solvery, 67e) et Pama Djobo

La réaction de Coach Moreau

« On a eu un peu de mal à rentrer dans le match avec ce premier quart d’heure. On s’est ouvert le jeu par la suite en faisant le break avant la mi-temps. » Sobre et efficace, comme son équipe.

Les U19 mettent le feu !

6-3 ! Quelle victoire des U19 dans un match qui n’aura néanmoins pas fait briller les défenses des deux équipes. Les jeunes Verts affrontaient Cannes ce dimanche pour continuer à y croire dans ce championnat. Après un début de match à sens unique, la dernière demi-heure fut épique avec pas moins de 7 buts marqués. Othman (triplé), Guechi, Watel et Bile sont les buteurs côté stéphanois. Les U19 sont 4eme.

La feuille de match : Boustouler – Haon, Owusu (cap.), Abdellaoui, Bladi – Ngongolo (puis Guechi, 72e), Gauthier, Njoya Ngapout (puis Watel, 65e) – Aiki, Othman et Bile

La réaction de Coach Dogon

« C’est un match qu’on a plutôt dominé, surtout en première. On a mené au score même si on était parfois fébrile derrière. La partie s’est débridée en deuxième avec une plus grande efficacité de notre part et des espaces qui se sont créés chez eux. On a réussi à en mettre cinq avant de prendre des buts largement évitables. Ça gâche un peu le plaisir de la victoire. C’est un manque de rigueur, même si on peut comprendre que les joueurs tentent des choses plus compliquées devant, à 5-1. Par contre, la rigueur défensive c’est un état d’esprit, et c’est quelque chose qu’il faut garder pour le haut niveau.« 

La réserve cale à nouveau

Elle se devait de gagner pour continuer d’y croire. Mais face à Chambéry, la réserve de l’ASSE a dû s’incliner. Une troisième défaite consécutive qui fait mal au moral et qui ne donne que peu de chances aux Verts de monter. Malgré de belles choses et des occasions côté stéphanois, Chambéry gardera sa cage inviolée et tuera le match à la dernière seconde pour s’imposer deux buts à zéro. Les hommes de Razik Nedder sont 4e de la poule M.

La feuille de match : Fall – Djile Nokoue, Bakayoko, Llort (puis Ghezali, 80e), Trauco – Petit (cap.), L. Mouton (puis Correia, 64e), Neyou – Dieye, Ab. Sidibé et Lhéry (puis Rivera, 53e)

La réaction de coach Nedder

« C’est une défaite frustranteJ’ai le sentiment qu’on prend le match par le bon bout, on essaie de produire du jeu en faisant circuler le ballon. Évidemment ce but offert tôt dans le match nous plombe. Il faut l’accepter, notre volonté de jouer est audacieuse, c’est un risque nous prenons, même si ce but a renforcé les intentions de notre adversaire, en évitant de jouer au maximum. Ce n’est pas mon football, mais je dois féliciter nos adversaires du jour, valeureux et combattants. On a eu du mal à trouver des solutions, et manqué de réussite par moment. Le rôle d’une réserve est de faire avancer les plus jeunes et remettre sur pied les plus expérimentés, il va falloir continuer à travailler dans une période difficile avec un manque d’efficacité. « 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :