Accéder au contenu principal

Le week-end de L’Etrat : Large victoire de la réserve

crédit photo : asse.fr

Alors que les U17 et U19 étaient privés de match à cause de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l’Olympique de Marseille, la réserve de l’ASSE est aisément venue à bout de Montluçon à domicile. En effet, les hommes de Razik Nedder se sont imposés trois buts à zéro grâce à des réalisations de Tyrone Tormin (doublé) et Baptiste Gabard.

Des montants contraignants

Pour cette rencontre, l’entraîneur stéphanois pouvait compter sur deux renforts initialement au club pour jouer avec les professionnels, Sergi Palencia et Miguel Trauco. Voici la composition complète : Montfort – Llort, Tshibuabua, Karamoko (pour Roubat, 83e), Trauco – Palencia, Tormin, Souici – Indjai Correia (pour Gabard, 67e), Sidibé, Calodat (pour Lhéry, 76e). Lors des dix premières minutes, les visiteurs ont plutôt dominé et Lenny Monfort a eu quelques situations dangereuses sur son but dont une frappe qu’il a dû repousser d’une belle parade sur sa barre transversale. Par la suite et jusqu’au coup de sifflet final, les Verts ont affiché un beau visage et auraient pu réaliser un festival offensif si les montants n’avaient pas sauvé le portier adverse (Sidibé à la 55ème, Gabard à la 68ème et Tormin à la 80ème). Le double buteur de la rencontre s’est même offert le luxe de manquer un penalty en début de match. Le score aurait donc pu être bien plus sévère pour les montluçonnais. Avec cette victoire, la réserve stéphanoise se classe troisième de son groupe en National 3.

La réaction du coach

Le site Poteaux Carrés a recueilli les impressions de Razik Nedder après la rencontre : « On a pas fait une entame de match timide car on était cohérent mais à chaque fois qu’on perdait le ballon, on prenait des vagues, on avait du mal à gérer les déséquilibres. Mais après, on a fait un match plutôt maîtrisé dans l’ensemble. On aurait pu s’imposer sur un score plus large. Dans la tenue du ballon, on a fait plutôt un bon match. Des garçons comme Rayan (Souici) nous ont apporté une certaine maîtrise technique. Il nous a mis le match à l’endroit, il nous a fait du bien. On a inauguré notre nouveau terrain, on joue dans des conditions vraiment optimales. Avec une équipe à dominante technique, ça aide. Quand tu joues sur un terrain moyen, ça nivelle un peu. Alors que là, t’arroses juste avant le match, le terrain c’est une galette, t’arroses à la mi-temps… Pour l’adversaire, ce n’est quand même pas la même chose. Au milieu de terrain, j’ai mis Rayan et Sergi (Palencia) : techniquement, c’est propre, les ballons sortent vite du pied. Devant nos attaquant vont très vite. En face, ils sont invaincus depuis un an et demi chez eux mais ce n’est pas le même terrain et ce n’est pas le même football.« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *