Si la Nationale 3 n’avait pas de match programmé ce week-end, les U19 et U17 ont joué et gagné. Deux victoires qui placent les équipes de Jean-Luc Dogon et Patrick Moreau qui squattent le haut de leur tableau respectifs.

La passe de quatre pour les U17

Les U17 ont donc enchainé leur quatrième victoire consécutive en autant de matchs. Une rencontre spectaculaire face à Saint-Priest remportée sur le score de 4 buts à 2. Kenzo Kies aura bien lancé le match grâce à un doublé précoce accompagné par Gaudry et Bouderbane en fin de match. Les Verts avaient vu Saint-Priest revenir au score peu après le début de la seconde mi-temps mais l’essentiel est fait. Les U17 sont seuls en tête du groupe D devant Clermont et Ajaccio.

Le mot de coach Moreau :

 » Cela a été un match engagé avec pas mal de duels. On a bien commencé après malheureusement à 2-0 on s’est un petit peu endormi et on a fait une fin de première mi-temps qui n’était pas terrible. Je dirais que Saint-Priest est revenu logiquement au score. En deuxième mi-temps on a essayé de gagner plus de duels en étant plus présents, l’égalisation nous a un peu réveillé. On a eu pas mal d’occasions et on a réussi à en concrétiser deux.  À 2-0, les garçons ont peut-être pensé que le match serait facile mais en face ils n’ont rien lâché. Ils ont gagné de plus en plus de duels et nous on fait une erreur que l’on paye cash. Les garçons n’ont pas abandonné, ils n’ont pas lâché le morceau. On va garder ça : le fait qu’ils n’aient pas lâché. On a eu des garçons qui avaient à cœur de montrer autre chose que ce qu’ils avaient montré en première mi-temps, c’est de bon augure pour la suite. On arrive à marquer des buts, c’est important. Après j’aurais préféré qu’on en prenne moins, donc il va falloir qu’on évite de faire des cadeaux trop souvent à l’adversaire. « 

Les U19 enchaînent bien

Comme les U17, les U19 sont encore invaincus cette saison. Après leur grosse victoire face à l’AS Monaco, les Verts ont récidivé face à Marseille. 2 buts à 0, clean sheet en prime et la tête du classement avec 13 points. Gauthier et Aiki en première mi-temps se sont chargés de sceller le score de cette rencontre.

Le mot de Jean-Luc Dogon au micro d‘Evect :

« Je suis content du résultat. Je suis aussi content de la manière, surtout en première mi-temps. On a dominé le jeu dans cette première période. On a eu pas mal d’occasions, avec une barre transversale notamment. C’est vraiment une bonne première mi-temps. En deuxième, cela a changé avec le vent. Ils ont fait rentrer deux joueurs rapides devant qui jouaient dans notre dos. On a plus géré dans cette seconde mi-temps, avec néanmoins quelques fois du mal à ressortir les ballons. En fin de compte, on se procure pas mal d’occasions sur cette mi-temps également notamment sur la fin. On a retrouvé aujourd’hui les valeurs de la semaine dernière : les joueurs ont été solidaires, ils se sont bien battus, on est resté relativement calme. Les intentions étaient là.«