Accéder au contenu principal

Le projet de rachat de l’ASSE par Ravichak Norodom se détaille !

Principal candidat au rachat de l’ASSE, Son Altesse Royale Ravichak Norodom a fait un grand pas dans ce dossier récemment. En effet, d’après les informations dévoilées par L’Équipe, il a convaincu le cabinet d’audit et de conseil KMPG de lui donner accès à la data room du club. Tout comme Olivier Markarian, autre candidat sérieux au rachat, le Prince peut donc désormais découvrir toutes les données sécurisées gardées par les dirigeants stéphanois.

55 millions + 45 à injecter dans le club !

Cela a pu être possible puisque les deux hommes d’affaires ont fourni des garanties bancaires suffisantes pour entrer dans ce processus. Si celles de Markarian n’ont pas filtré, le quotidien révèle que Norodom serait prêt à lâcher 55 millions d’euros à Romeyer et Caïazzo pour le rachat puis 45 millions qu’il injecterait de suite pour faire vivre le club, notamment sur le mercato. Malgré ces sommes alléchantes et « l’assurance qu’il serait épaulé par des particuliers chinois déjà bien implantés en Europe« , KMPG s’interrogerait tout de même encore « sur le pouvoir de décision de SAR Ravichak sur le fonds familial, estimé à 250 M€ et logé en Suisse« . Quoi qu’il en soit, la vente pourrait se conclure rapidement, du moins d’ici la fin d’année civile.

2 thoughts on “Le projet de rachat de l’ASSE par Ravichak Norodom se détaille ! Laisser un commentaire

  1. Ce club, comme dans certaines villes de France, désire garder des personnes locales afin de rester obstiné/enlisé sur les années 70 ; De plus, on ne peut à ce jour prétendre à une élite qu’avec de l’argent et, qui plus est, étrangère puisque les français n’en ont pas. Il serait bien par conséquent de ne pas jouer les divas et laisser des gens reprendre ce club qui est à la dérive aujourd’hui , le recrutement ayant été nul . Il faudrait se poser la question pourquoi Beric, les 2 norvégiens + … n’ont pas réussi à s’intégrer ou à se faire accepter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *