Accéder au contenu principal

Le Président exécutif de l’ASSE, Jean-François Soucasse, parle du dernier mercato

Nommé début juillet Président exécutif de l’ASSE par Roland Romeyer, Jean-François Soucasse a livré une interview dernièrement au quotidien Le Progrès et a évoqué différents sujets dont notamment le dernier mercato stéphanois. Extraits.

Pas de mensonges concernant le mercato

« On n’a menti à personne. Quand vous avez des moyens limités, vous identifiez les postes prioritaires. Il y en avait trois, dont deux attaquants. On a été heureux que Romain (Hamouma) revienne et on a pu recruter en prêt Ignacio Ramirez dans les dernières minutes du mercato. C’est un bon joueur avec une belle réputation de buteur. Pour ce qui est du défenseur, Mickaël Nadé a su saisir sa chance. Notre objectif était de répondre aux ambitions sportives de Claude (Puel) dans un contexte économique très contraint. »

Un choix ambitieux de ne pas avoir transféré certains joueurs majeurs

« Je crois en l’institution. Pour qu’elle soit respectée, elle doit être respectable. Des contrats ont été signés, le club se doit de les honorer. Les joueurs sont à la disposition du coach. S’il y avait eu des opportunités pour certains d’entre eux dans l’intérêt du club et du joueur, elles auraient été saisies. Elles ne se sont pas toujours présentées. De la même manière, on aurait pu transférer des joueurs majeurs du club qui ont fait l’objet d’offres. Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques. Nous croyons en la progression de nos joueurs et de notre équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *