Le président de l’Aviron Bayonnais commente l’arrivée de Ruffier

Licencié dernièrement de l’ASSE, Stéphane Ruffier a retrouvé un club cette semaine en signant un contrat d’éducateur à l’Aviron Bayonnais. Interviewé sur le site Actu Foot, Jean-Pierre Mainard, co-président du club basque, s’est exprimé au sujet de cette arrivée et a donné quelques détails sur l’état d’esprit de l’ancien portier stéphanois.

Bientôt de retour dans sa ville natale

« Stéphane nous a contactés en début de semaine, il est en train de faire la liaison entre Saint-Étienne et Bayonne. La création d’une académie de gardiens de but à ses côtés était dans l’air du temps. Comme il est libre et qu’il n’a pas l’intention de reprendre d’activité dans le football professionnel, il nous a sollicités pour qu’on la mette en place. On s’est vu hier puis ce matin pour signer et on a rendez-vous cet après-midi (hier) à la mairie pour avoir l’aval des instances municipales. »

Ruffier avait déjà acté son arrêt de carrière

« On en parlait depuis plusieurs mois avec lui. Stéphane avait dit qu’il arrêterait dans tous les cas à la fin de son contrat en juin car il en avait assez. Il a commencé à 16 ans et en a aujourd’hui 34. Il voulait se reconvertir et transmettre ce qu’il a appris. Il faut savoir que l’académie sera sous l’égide de l’Aviron Bayonnais mais elle sera ouverte à tous les gardiens de but de la région. »

Plus la tête au foot professionnel

« Il a bien sûr mal vécu sa fin à Saint-Étienne, c’est évident. Mais je le sens un peu plus libéré maintenant, il a tourné la page. Stéphane, c’est un guerrier, il ne se laisse pas faire comme ça. Je n’ai pas peur qu’il reçoive une offre irrefusable car dans son optique, il n’avait pas du tout l’intention d’aller au-delà de son contrat à Saint-Étienne. »

ARTICLES SIMILAIRES

Infirmerie : Deux incertitudes au milieu de terrain pour le derby

Touché par la Covid-19, Claude Puel s'est exprimé aujourd'hui en visioconférence et a fait le point sur l'infirmerie stéphanoise dans des propos rapportés par...

Mercato : Puel s’exprime sur le cas Mohamed !

Nous tenant en haleine depuis plusieurs semaines, le dossier Mostafa Mohamed continue de faire parler à Saint-Étienne. En effet, présent en conférence de presse...

Puel annonce que le club demande le report du derby !

Présent en conférence de presse aujourd'hui via l'application Zoom, Claude Puel a évoqué plusieurs sujets dont notamment les dégâts provoqués par la Covid-19 dans...

1 COMMENTAIRE

  1. ruffier dehors, un gardien de seconde zone recruté, momo qui veux rejoindre l Angleterre via sainté… ah on est bien….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -