Accéder au contenu principal

Le nouveau Directeur Général de l’ASSE, Jean-François Soucasse, se confie

Arrivé à l’ASSE il y a quelques semaines en remplacement de Xavier Thuilot, Jean-François Soucasse n’avait pas vraiment eu l’occasion de se confier jusqu’à présent mais c’est désormais chose faite grâce à une interview accordée au quotidien Le Progrès. Le nouveau Directeur Général stéphanois évoque ses relations avec Puel, le projet mis en place au club, la double présidence ou encore les pertes financières liées au Covid. Extraits.

À fond derrière le projet de Puel

« Mes relations avec Claude Puel sont très bonnes, avec beaucoup d’échanges. Il y a un projet sportif sous sa direction qui marche très bien et auquel j’adhère à 100%. Je pense qu’il n’y en a pas de meilleur. La présence de Claude est une garantie pour l’avenir de l’ASSE. Je m’inscris pleinement dans le cercle vertueux qu’il a initié avec les jeunes. La pire des situations c’est un groupe âgé avec un entraîneur qui favorise sa performance à court terme. »

Une double présidence pas remise en cause

« C’est mieux d’avoir deux actionnaires qui aiment leur club, le suivent, le connaissent plutôt qu’un actionnaire au bout du monde qui regarde le club comme un portefeuille d’investissement. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont là depuis 2004. Sous leur présidence, l’ASSE a joué plusieurs fois l’Europe, formé des joueurs de grand talent, mis en place une gestion cohérente sur la durée. »

Des difficultés financières anticipées

« Vous parlez de 20 millions d’euros de pertes à cause du Covid et de 20 à 30 millions de moins sur les droits télé ? Les ordres de grandeur sont un peu inférieurs. Il faut différencier les revenus en moins et les pertes à la fin de l’année. Il y a une baisse de chiffre d’affaires significative mais le club a mis des actions en œuvre avant mon arrivée et anticipé cette situation économique inédite, y compris avec la vente de joueurs. Le Covid-19 a été le raz-de-marée, Mediapro seulement l’estocade. »

propos rapportés par Poteaux-Carrés

0 thoughts on “Le nouveau Directeur Général de l’ASSE, Jean-François Soucasse, se confie Laisser un commentaire

  1. mdr….Dg installé par qui ? par les deux pingouins… quand on voit ses premières langues de bois on a compris…maintenant on a le trio infernal….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *