De retour en Ligue 1 au terme d’une saison de Ligue 2 particulièrement éprouvante, les Verts retrouveront leurs supporters à Geoffroy-Guichard lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Si de plus en plus de clubs cherchent à devenir propriétaire de leur stade, comme cela est le cas de nos vilains voisins, c’est notamment afin d’éviter des frais liés à un éventuel loyer.

Lors de la descente en 2022, l’ASSE avait réussi à se mettre d’accord avec Saint-Etienne Métropole afin de réduire le loyer du stade Geoffroy-Guichard, avec une réduction de près de 50% de la part fixe.

Les Verts étant de retour en Ligue 1, le club va retrouver le prix d’un loyer normal, comme en attestent les informations du Progrès : « L’ASSE va de nouveau devoir s’acquitter du tarif Ligue 1 s’élevant, pour la part fixe, à 1 638 000 euros par an, comme avant la descente. Au total, l’addition sera en fait plus salée, car l’avenant à la convention signé il y a deux ans prévoyait une augmentation des seuils de la part variable, basée sur le chiffre d’affaires généré par l’ASSE dans le stade.« 

Un retour en Ligue 1 qui va donc faire la joie des finances de Saint-Etienne Métropole !