Ce sont des moments que l’on aime découvrir et que l’on a parfois la chance de voir sur asse.tv après certaines rencontres : les discours de Claude Puel dans le vestiaire après les matchs (souvent après des rencontres « positives »). Le dernier en date commençait à remonter assez loin puisque c’était celui face au LOSC lors de la 3ème journée, voici aujourd’hui celui tenu par l’entraîneur stéphanois face à ses troupes après le beau derby de dimanche soir.

Une magnifique prestation

« Juste deux mots par rapport à votre prestation : j’ai trouvé sincèrement qu’elle a été magnifique. Je suis très heureux pour vous, pour ce point qui a la saveur d’une victoire au vu de comment vous l’avez obtenu. Encore une fois, je pense que vous avez été vraiment responsables. Vous avez pris le match comme il se devait, avec la mentalité. J’avais les larmes, comme tout le monde, sur cette égalisation sur penalty de Wahbi. Ça montre que tout le monde est heureux. J’espère simplement que c’est le premier point d’une série où chaque fois on va se mettre minable, garder une structure et avoir une ambition commune. En tout cas bravo pour ce match, c’était un gros match, il y a eu des occasions des deux cotés. On s’est dit pendant longtemps qu’on allait encore pas réussir à revenir, il y a tout qui nous fuyait mais vous vous êtes battus, vous n’avez pas triché depuis le début et vous êtes justement récompensés par ce point et par un super match. »

Le début de quelque chose

« J’espère que vous allez continuer à fédérer comme ça, à défendre ces couleurs-là. Cette semaine on a vu des anciens, on a vu ce qu’était le club, la ferveur qu’il y avait ici. Maintenant vous avez offert la meilleure des réponses. Pensez toujours où vous êtes, dans quel club vous êtes, ce que vous pouvez et allez donner. Moi j’ai beaucoup aimé, mon staff aussi. On a beaucoup aimé la mentalité. Tout n’est pas parfait bien sur, il y a eu des vents contraires dans ce match, mais on y a cru. C’est le début de quelque chose. On est en train d’inverser la scoumoune (sic), d’aller chercher la réussite mais il faudra continuer à aller la chercher. Juste pour finir, vous allez vous disperser, vous allez partir quinze jours pour la plupart, d’autres qui vont rester ici… récupérez, faites attention aux voyages, aux récupérations afin que l’on optimise votre retour. Et quand ça va revenir, très vite on se recentre sur le club et sur ce qu’on a à faire ensemble. Bravo pour votre match, vous le méritez et bravo d’avoir répondu de cette façon. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.