Accéder au contenu principal

Le bilan des internationaux : Des stéphanois plutôt satisfaisants !

crédit photo : asse.fr

Pas moins de treize joueurs de l’ASSE étaient convoqués avec leur sélection lors de cette trêve internationale. Certains ont pu jouer, d’autres non, mais il est surtout intéressant de voir que certains ont brillé. Petit bilan de ces performances.

Équipe de France Espoirs

Commençons par ce qui est la pire nouvelle de cette trêve avec la terrible blessure d’Yvann Maçon pour sa première titularisation avec les Espoirs. Le jeune latéral s’est probablement fait les croisés et devrait être indisponible pour le reste de la saison. Avant cela, il avait tout de même montré un beau visage lorsqu’il était sur le terrain face au Liechenstein (victoire 5-0) et la Slovaquie (victoire 1-0). De son côté, Arnaud Nordin n’a disputé qu’une trentaine de minutes face aux slovaques mais ne s’est pas vraiment mis en lumière. Ce passage en Espoirs pour nos deux stéphanois est à oublier.

Équipe de France U20

Opposés à l’En Avant Guingamp, actuel 14ème de Ligue 2, les jeunes français se sont brillamment imposés deux buts à un. Adil Aouchiche a réalisé une passe décisive sur le premier but marqué par son ex-coéquipier à Paris, Arnaud Kalimuendo, tandis qu’Aïmen Moueffek a inscrit le but victorieux à la 72ème minute d’une belle tête. De quoi dignement fêter sa première sélection en Équipe de France. Stefan Bajic a quant à lui disputé les quarante-cinq premières minutes et a encaissé le seul but guingampais du match. Dommage car il n’a pas vraiment été mis en danger le reste du temps. De bonne augure pour la suite.

Équipe de France U19 et U18

Notre petit attaquant, Maxence Rivera, était appelé par Bernard Diomède en U19 mais les deux matchs amicaux prévus contre l’Allemagne U19 ont finalement été annulés à cause d’un cas de Covid-19 dans l’effectif français. Tant pis, le stéphanois de 18 ans a pu rentrer plus tôt dans le Forez. Situation presque identique pour Lucas Gourna qui a vu les rencontres amicales des U18 contre les Pays-Bas annulées en raison des mesures sanitaires. Celui-ci a cependant pu jouer un match amical face à Valenciennes (défaite 3-0) sous les yeux de son nouveau sélectionneur Landry Chauvin. L’ancien entraîneur de Sedan, Nantes ou encore Brest n’a d’ailleurs pas tarit d’éloges au sujet du jeune milieu de terrain.

Gabon

Titulaire lors du seul match joué par les gabonais, Denis Bouanga a livré une performance en demi-teinte, comme il le fait depuis le début de la saison avec les Verts. Défaite deux buts à zéro face au Bénin. Notre numéro vingt doit faire mieux !

Tunisie

Face au Soudan, la Tunisie de Wahbi Khazri s’est nettement imposée trois buts à zéro et notre stéphanois s’est distingué. En effet, le numéro dix des Verts a réalisé deux passes décisives en 65 minutes passées sur le terrain. Bien en jambe, il s’est montré impliqué et propre techniquement. Face au Nigeria hier, il a eu plus de mal et les Aigles de Carthage ont concédé le match nul, un partout. Il a souvent manqué de justesse et s’est parfois perdu dans des actions solitaires. Un match réussi sur deux (face à l’équipe la plus faible), 155 minutes jouées, deux passes décisives, on va retenir le positif en espérant qu’il retrouve un bon niveau avec l’ASSE.

Pérou

Opposé d’abord au Paraguay, le Pérou de Miguel Trauco a fait match nul, un partout. Notre latéral a réalisé une passe décisive en toute fin de rencontre pour permettre à André Carrillo de remettre à égalité les deux équipes. Malgré un début de match poussif, il s’est mis au niveau petit à petit et a été mieux en seconde période. Cette nuit, les péruviens jouaient face au Brésil de Neymar et se sont malheureusement inclinés quatre buts à deux après avoir mené à deux reprises. Trauco a été plutôt bon et aurait même pu inscrire un but d’une belle frappe excentrée dans la surface mais le portier brésilien l’a repoussé. Décidemment, son visage n’est pas le même en sélection qu’à Sainté. Il devrait néanmoins avoir sa chance dorénavant puisque Claude Puel n’a pas beaucoup d’autres solutions et il représente tout de même une alternative intéressante à Maçon côté gauche.

Cameroun

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontaient vendredi la sélection du Japon. Un match amical qui s’est soldé par un score nul et vierge entre deux équipes de niveau équivalent. La satisfaction camerounaise est donc de ne pas avoir pris de but face à une sélection japonaise offensive. Harold Moukoudi était titulaire en défense centrale et a disputé l’intégralité du match. Le joueur a été solide défensivement. L’ancien havrais est entrain de prendre une autre dimension et on espère qu’il va continuer sur ce chemin-là.

Guinée

Appelé récemment pour la première fois avec l’équipe nationale de la Guinée, Saïdou Sow a fêté sa première sélection samedi face au Cap-Vert. Entré en jeu à la 55ème minute, il a contribué à la victoire des siens en offrant une passe décisive à Yadi Bangoura sur le but du 2-1. Très sérieux sur le plan défensif, notre défenseur central de 18 ans a réalisé une belle prestation et continue donc de vivre un rêve éveillé après avoir signé son premier contrat professionnel et jouer ses premières minutes en Ligue 1 ces quinze derniers jours. Toutes nos félicitations Saïdou !

Espoirs Grèce

N’ayant pas pu prendre part au premier match de son équipe face à la Lituanie (défaite 2-0), Panagiotis Retsos était titulaire hier face à la Croatie. Les grecs se sont inclinés un petit but à zéro et notre nouveau défenseur est un peu fautif sur l’unique but de la rencontre (mauvais contrôle puis but mais la pelouse était vraiment désastreuse ce qui peut expliquer en partie cette erreur inhabituelle). À part ça il s’est montré plutôt sérieux en étant bon dans la relance et dans ses interventions. On demande désormais à en voir plus, peut-être dès dimanche face à Nice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *