Accéder au contenu principal

L’avant-match : Se méfier des Nîmois à l’extérieur

D’ici un peu plus d’une heure, le coup d’envoi du match entre l’ASSE et le Nîmes Olympique sera donné. Quatorzièmes au classement, les Verts viennent de stopper cette semaine leur série sans victoire en allant s’imposer à Bordeaux et doivent donc capitaliser ce succès à l’extérieur en s’imposant à domicile aujourd’hui, chose qui n’est plus arrivée depuis plus de trois mois (victoire contre Strasbourg, 2-0, le 12 septembre).

Une équipe capable de faire des résultats loin de ses bases

De son côté, Nîmes est en très mauvaise posture au classement (19ème à deux points de Dijon) et a besoin de points pour ne pas éventuellement se retrouver dernier à l’issue de la journée (Dijon reçoit Monaco aujourd’hui à 15h). Possédant la pire défense de notre championnat (29 buts encaissés), l’équipe de Jérôme Arpinon n’est pas plus à son aise dans le secteur offensif puisqu’elle est avant-dernière à ce classement avec seulement onze buts inscrits. Plus que mal en point, les nîmois ont cependant réussi à aller chercher trois bons résultats à l’extérieur cette saison, à Lyon (0-0), Montpellier (victoire 0-1) et Reims (victoire 0-1). Sur leur trois victoires, deux ont été décrochées en déplacement et les hommes de Claude Puel ne se sont pas montrés intraitables à domicile jusque là (7 matchs, 2 victoires, 2 nuls, 3 défaites). Il va donc falloir se montrer prudent pour que la mâchoire du croco ne se referme pas sur la cuisse de la panthère.

Un effectif décimé à Nîmes mais une révolte attendue

Malgré quelques bonnes sensations loin de ses bases, l’actuel dix-neuvième de Ligue 1 s’est tout de même incliné à quatre reprises lorsqu’elle se déplaçait, à Nantes (2-1), Bordeaux (2-0), Monaco (3-0) et récemment à Lorient (3-0). L’ASSE a donc toutes ses chances de s’imposer mais il faudra que l’équipe mette les mêmes ingrédients qu’à Bordeaux. Qui plus est, l’effectif nîmois compte de nombreuses absences pendant que Claude Puel peut quant à lui s’appuyer sur un groupe quasiment au complet. Un avantage non négligeable, surtout au vu des deux effectifs respectifs. La prudence est tout de même de rigueur car une révolte est attendue à Nîmes après une grosse discussion avec certains supporters du club cette semaine. On espère que celle-ci arrivera mercredi à l’occasion d’un match capital en bas de tableau, la réception de Dijon. Cet après-midi, pas de pitié, il faut enfoncer encore un peu plus le Nîmes Olympique et enfin retrouver le goût de la victoire à domicile.

Allez les Verts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *