Actualité Billets d'humeur

L’avant-match dans l’œil d’ASSE Égypte !

Fort de nombreux tweets bien sentis, @ASSE_Egypt partage ses opinions sur son club de cœur, l’ASSE, depuis de nombreux mois sur son compte Twitter et prendra désormais sa plume chaque semaine sur Le Talk Show Stéphanois pour livrer ses impressions avant ou après chaque rencontre. Aujourd’hui, voici son troisième écrit à quelques heures du premier match de cette année 2022, le 16ème de finale de Coupe de France contre Jura Sud Foot.

Démarrer 2022 par une victoire !

« L’ASSE débute son année 2022 par un match de Coupe de France avec un déplacement dans le Jura ce dimanche. Cap sur l’équipe de Jura Sud, pensionnaire de National 2.

Un match a l’allure quasi similaire que celui face à La Duchere au tour précédent. On y retrouve le même écart de division. Jura Sud a su éliminer Bourg-en-Bresse Péronnas (National 1) et Saint-Denis (D1 Régionale) aux tours précédents.

Sur le papier, un match qui semblerait être assez tranquille pour nos Verts qui ont cependant repris l’entraînement assez tard, le 30 décembre, contrairement à leurs adversaires du jour qui n’auront pas vraiment eu de repos.

Jura Sud devrait s’avérer être un adversaire tenace puisqu’il a su montrer de belles choses en Coupe de France avec de belles transitions offensives mais est un peu plus à la peine dans son championnat (13ème sur 16 équipes avec 14 points). Les jurassiens auront à cœur de commencer l’année avec une jolie victoire, à nos joueurs de ne pas tomber dans le piège, ne pas prendre les jurassiens de haut afin de ramener la qualification dans la Loire.

Côté vert, il sera important de démarrer 2022 par une victoire. En effet, le match contre Angers le week-end prochain à été officiellement reporté et une victoire ce dimanche permettrait au groupe de s’entraîner plus sereinement dans les prochains jours, en espérant compter sur des arrivées durant le mercato. 

Positif au Covid 19, Ramirez sera donc forfait, tout comme Gnagnon, toujours loin de mettre un pied dans le groupe. Les joueurs sélectionnés à la CAN ont quitté le groupe pro (Sow, Moukoudi, Neyou, Bouanga, Khazri), des petits jeunes devraient donc apparaître logiquement dans le groupe ainsi que Baky Sako, qui après 10 ans, renfile la tenue stéphanoise.

En espérant que nous pourrons fêter la victoire ce soir, je souhaite une excellente année à l’ensemble des supporters stéphanois. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé, argent et un maintien de nos joueurs. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :