Laurent Guyot : “Je pense que c’est l’adversaire le plus solide qu’on ait eu à faire depuis le début de la prépa”

Quelques minutes après la défaite de son équipe face à l’AS Saint-Etienne, le coach annécien s’est arrêté pour répondre à quelques questions de journalistes à propos de la rencontre face aux verts.

À la question “Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?“, celui-ci est notamment revenu sur la rencontre du jour : “Moi, c’est quand même un match intéressant. Je pense que c’est l’adversaire le plus solide qu’on ait eu à faire depuis le début de la prépa. C’est bien. On est toujours dans l’état d’esprit qu’on affiche depuis la reprise, malgré la situation dans laquelle on est. Faites d’incertitudes, mais je pense que le résultat est encourageant malgré la défaite, parce qu’on n’a pas lâché. Avec un peu plus de justesse, je pense qu’on aurait peut être pu rester un partout un peu plus longtemps. Il faut se rendre compte aussi de l’écart qu’il peut y avoir aussi entre les effectifs. Donc, compte tenu de tout ça, c’est un match intéressant, en tout cas pour nous, notamment dans la capacité de l’équipe à ne pas lâcher et à continuer à mettre en place les principes de jeu qu’on cherche à inculquer.

Notamment en revenant sur la situation de flou englobant son équipe : “Le problème qu’on a, nous, aujourd’hui, c’est de savoir où on va, parce qu’on ne sait toujours pas. Je ne le souhaite pas, mais peut être qu’on travaille pour rien. Parce que pour une fois, en fonction de la destination qu’on voudra bien nous donner à un moment ou à un autre, ça modifiera de toute manière l’effectif. Mais en attendant, nous, on nous a demandé de nous préparer, on se prépare, l’état d’esprit est là, on fait des choses intéressantes avec nos moyens et puis on va continuer.
J’ai un groupe qui est prêt pour ce qu’on voudra bien nous donner. Puisque à l’heure actuelle, si vous regardez bien, on n’est ni dans un championnat ni dans l’autre. C’est la vérité. Vous ne soulignez pas. Vous parlez de plein de choses, des transferts et tout, c’est plus intéressant pour vous parce que vous êtes plus lus comme ça. Mais regardez bien la position d’Annecy, aujourd’hui, on n’est dans aucun championnat. Il faut s’interroger. Moi, aujourd’hui, encore une fois, on m’a demandé de préparer l’équipe. Je prépare l’équipe, on a un groupe. L’état d’esprit, il est fantastique. Et quel que soit, encore une fois, la destination à laquelle on se rendra, l’effectif, il bougera obligatoirement, volontairement ou involontairement, mais l’effectif, il bougera. Mais en attendant, on fait avec et il faut saluer la mentalité des joueurs.

Enfin, amené à donner son avis sur les derniers mois de l’AS Saint-Etienne et sur la saison à venir, celui-ci n’a pas manqué de rendre hommage à son adversaire de l’après-midi : “Écoutez, sur ce qu’ils ont fait sur les six derniers mois, évidemment, sur ce qu’on a vu là, ça reste des matchs de prépa, donc il faut toujours rester très mesurés. Vous connaissez le championnat, je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui vont… Il y en a déjà quatre de Ligue 1 qui sont descendues, qui veulent remonter. Il y en a déjà deux qui vont être déçues, plus tous ceux qui espèrent légitimement comme Saint Etienne remonté. Tout le monde ne va pas être content. Il n’y en a que deux qui montent. Je sais bien que cette année, il va y avoir les playoff pour les cinq premiers, donc ça évitera peut être aussi à certaines équipes de lâcher comme ça s’est passé la saison passée, parce que quelque part, ça favorise certaines équipes aussi. Mais en attendant, par rapport aux matchs d’aujourd’hui, c’est trop tôt pour me le prononcer, mais on peut voir Saint Etienne en Ligue 1 tôt ou tard, c’est quelque chose qu’on peut souhaiter vu l’atmosphère, l’ambiance, Geoffroy Guichard et le passé de ce club. C’est toujours une bonne nouvelle quand il y a ce type de club qui sont en Ligue 1.

1 commentaire sur “Laurent Guyot : “Je pense que c’est l’adversaire le plus solide qu’on ait eu à faire depuis le début de la prépa””

  1. une honte que le FC ANNECY ne sache pas à 10 jours de la reprise si ils jouent en L2 ou NATIONAL. Juste pour cela (et surtout pour le reste = le scandale de ne pas rejouer Bordeaux Rodez) ils méritent le ligne2. mais comment se préparer dans ces conditions ? La LNF est défaillante …

Laisser un commentaire