News

Laurent Batlles : « L’ASSE m’a beaucoup donné en tant que joueur et entraîneur »

S’apprêtant à vivre sa première saison en Ligue 1 en tant qu’entraîneur numéro un, Laurent Batlles est actuellement en stage de préparation avec l’ESTAC du côté du Chambon-sur-Lignon dans la Haute-Loire. L’occasion pour le quotidien Le Progrès d’interviewer l’ancien stéphanois et de le questionner sur l’ASSE, son retour dans le Chaudron cette saison ou encore un possible avenir sur le banc des Verts. Extraits.

L’ASSE lui a beaucoup donné

« Quand j’ai mis un terme à ma carrière de joueur, Saint-Étienne m’a donné les moyens de passer mes diplômes de coach. Ce n’est pas négligeable. Ce club m’a beaucoup donné en tant que joueur et entraîneur. Je l’ai toujours dit aux deux présidents et au directeur général de l’époque : ce sont eux qui m’ont permis d’avoir cette reconversion. Je les remercie. »

Impatient de retrouver le Chaudron !

« Tous mes amis m’ont déjà appelé pour me parler de la date du match à Sainté. Certains veulent venir voir le match aller à Troyes. La rencontre à Geoffroy-Guichard (ndlr : le 20 mars pour la 29ème journée) sera très forte pour moi. Ma famille sera là et il y aura aussi les retrouvailles avec le public stéphanois. C’est quelque chose que j’ai vite regardé, j’aurais aimé que ce soit plus tôt. »

Un avenir chez les Verts ?

« J’ai trop de respect pour les coachs en place pour parler d’entraîner un jour ce club. C’est toujours intéressant de pouvoir entraîner un grand club. Peut-être que ça se fera un jour, peut-être pas. Je n’y pense pas. Il y a des gens en place qui travaillent très bien à Saint-Étienne. Moi, je suis à Troyes où j’ai envie de performer. On verra ensuite ce qu’il se passera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :