Actualité

L’ASSE quasiment invaincue à domicile face à l’OM en Ligue 1 depuis 2000 !

Même si certains de nos lecteurs ne sont pas friands de ce genre de statistique, il est intéressant de souligner selon nous l’historique récent des matchs entre l’ASSE et l’OM à Geoffroy-Guichard. Cela permet de mettre en évidence les difficultés marseillaises à venir s’imposer dans le Chaudron et l’habitude des Verts de réaliser de bonnes performances lors de ces matchs.

2 victoires sur les 3 derniers matchs à domicile face à l’OM

En effet, depuis 2000, les joueurs de la cité phocéenne n’ont remporté que 4 des 18 rencontres disputées en Ligue 1 à Saint-Étienne : le 19 mai 2007 (1-2), le 5 avril 2009 (0-3), le 22 novembre 2015 (0-2) et le 5 février 2020 (0-2). Pour le reste, nos stéphanois ont concédé 7 fois le nul et donc gagné à 7 reprises, dont notamment 2 fois sur les 3 derniers matchs. Au total, en 56 matchs de première division à domicile face à Marseille, le club ligérien s’est imposé 33 fois, a fait 15 matchs nuls et s’est incliné seulement 8 fois. Les Verts ont inscrit 99 buts et en ont encaissé 50. Même si cela ne garanti pas un bon résultat ce soir, surtout au vu des situations sportives de chacun, Pascal Dupraz peut se servir de ces statistiques pour rappeler à ses joueurs que le Chaudron est quasiment une forteresse imprenable lorsque l’OM s’y présente.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :