Consciente de l’urgence d’agir en faveur du climat, l’ASSE a décidé de prendre des mesures pour réduire son impact environnemental comme expliqué aujourd’hui via un communiqué paru sur le site officiel du club.

Un projet aussi ambitieux que nécessaire

Nous apprenons notamment dans celui-ci que « l’ASSE s’engage aux côtés de l’agence des Nations Unies chargée du climat et de l’environnement (UNFCC), en adhérant au programme « Sports For Climate Action » et en s’engageant vers une neutralité carbone à l’horizon 2040 (« Race to Zero »). En signant cet accord majeur avec l’ONU, l’ASSE s’engage à adopter les cinq principes qui fondent le programme « Sports for Climate Action » : entreprendre des actions environnementales concrètes, réduire son empreinte carbone, éduquer aux enjeux climatiques, promouvoir des modes de consommation durables et responsables, et devenir un ambassadeur de l’initiative en faveur du climat« . Le club se dit également « fier d’entamer un projet aussi ambitieux que nécessaire » et explique qu’il « compte mobiliser l’ensemble de ses publics à ses côtés pour mener à bien ses actions en faveur de l’environnement et faire que le Vert soit bien plus qu’une simple couleur dans son quotidien« .

La réaction de Jean-François Soucasse, Président exécutif de l’ASSE

« Le changement climatique n’est pas un concept abstrait mais une préoccupation réelle qui nous concerne tous et qui aura des impacts sur nos vies quotidiennes si chacun ne prend pas des mesures dès aujourd’hui. Fidèle à ses couleurs et aux actions engagées depuis de nombreuses années, l’ASSE est fière de rejoindre le programme « Sports For Climate Action » de l’ONU, qui lui permettra de structurer et d’intensifier ses engagements pour l’environnement et la planète, mais aussi de devenir un ambassadeur de la lutte contre le changement climatique. Nous aurons à cœur d’associer à cette démarche nos joueurs, salariés, partenaires et supporters pour agir tous ensemble pour un avenir durable. Et Vert. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.