Accéder au contenu principal

L’ASSE a réalisé 78 millions d’euros de plus-value en cinq ans !

Comme chaque semaine l’Observatoire du Football CIES publie une « lettre » sur son site afin de mettre en lumière différentes données. Aujourd’hui, les chercheurs ont décidé de s’intéresser aux plus-values sur les transferts et ont révélé des chiffres plutôt surprenants au vu de l’état des finances de l’ASSE.

Une belle recette mais peu de dépense

En effet, le club stéphanois figure à une très bonne sixième place dans le classement des équipes des cinq grands championnats européens possédant « le solde le plus positif pour les opérations de transfert conclues lors des dix derniers mercatos » (depuis 2016). Ayant encaissés près de 146 millions d’euros, les dirigeants foréziens n’en ont dépensé que 68, soit une balance positive de 78 millions d’euros. En France, seuls quatre équipes font mieux que les Verts : Monaco (132 millions), Lyon (151 millions) et Lille (191 millions). Malheureusement, au classement réel, l’ASSE est bien loin derrière ces équipes et peine à se montrer convaincante depuis maintenant un an et demi. De quoi encore un peu plus mettre à mal la gestion des deux présidents stéphanois, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

0 thoughts on “L’ASSE a réalisé 78 millions d’euros de plus-value en cinq ans ! Laisser un commentaire

  1. Evidament vu par qui on est géré dans ce club ,des voleurs. Tant qu ils seront à la tête du club, rien iras, trop malhonnête et trop incompétents pour nous sortirent de cette merde, tout dans leurs poches et des miettes pour les autres,mais pour reconstruire une équipeles deux clowns faut de la tunes ,ce n est pas avec des joueurs moyens et pas cher que l ont vas avancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *