Actualité

L’ASSE 17ème club dans le monde entier à avoir fait rentrer le plus d’argent grâce à sa formation !

Ce n’est un secret pour personne, l’ASSE a réalisé de très belles ventes de joueurs issus de son centre de formation ces dernières années, notamment avec William Saliba et Wesley Fofana. Dans son habituelle lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES se penche justement cette semaine sur les centres de formation les plus profitables au monde, c’est-à-dire ceux ayant généré le plus de recettes depuis juillet 2015 par le transfert de joueurs issus de leurs académies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club stéphanois se montre très performant à ce petit jeu là.

4ème meilleur club français !

En effet, Saint-Étienne arrive à la 17ème place de ce classement mondial avec 83 millions d’euros engrangés grâce aux ventes de seulement quatre joueurs : Fofana à Leicester en 2020, Saliba à Arsenal en 2019, Pierre-Gabriel à Monaco en 2018 et Saint-Maximin à Monaco en 2015. En France, seuls l’AS Monaco (1er avec 246 millions d’euros pour 9 joueurs vendus), l’Olympique Lyonnais (3ème avec 228 millions d’euros pour 14 joueurs vendus) et le Stade Rennais (13ème avec 101 millions d’euros pour 7 joueurs vendus) font mieux que les Verts dans ce domaine. Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes figurent eux aussi dans ce classement en occupant respectivement les 19èmes et 35èmes places avec 78 et 51 millions d’euros récupérés grâce aux ventes de 9 et 4 joueurs. Une sacrée performance réalisée par les dirigeants stéphanois mais il est important de souligner l’excellent travail des formateurs et recruteurs qui ont bien évidemment grandement participé à ces réussites ! Espérons désormais que le club parvienne à garder un peu plus longtemps ses pépites.

Les 20 premiers du classement

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

  1. Tout ça c’est bien beau. Mais pour l’instant on est pas sorti de ce merdier.
    Si DUPRAZ s’en va. Quel entraîneur on aura? Surtout pas Tholot ou encore Batles . Revivre tout cette merde non merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :