Présent sur les antennes de RMC hier soir, Gauthier Larsonneur est revenu sur les festivités vécues par les Stéphanois, sur la saison passée, mais aussi sur la saison prochaine.

Arrivé il y a un an et demi, l’ancien portier brestois a évoqué la future saison qui se profile, confirmant également que son contrat s’est prolongé d’un an à la suite de la montée des Verts. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le meilleur gardien de Ligue 2 est déterminé à conserver sa place dans la cage des Stéphanois !

« C’est une certitude qu’il faut renforcer l’équipe pour jouer en Ligue 1 et surtout pour jouer des rôles qui sont un peu plus sympas que le maintien peut-être. J’ai encore deux ans de contrat. Je n’ai pas besoin de garantie pour être numéro 1 en Ligue 1, je vais me battre pour avoir ma place. Je ferai tout pour être gardien numéro 1 la saison prochaine à l’ASSE. J’ai connu la L1 pendant deux saisons avec le Stade Brestois. C’est un championnat passionnant, tu joues dans des grands stades tous les week-ends. Après, nous, avec Saint-Etienne, on joue dans des stades pleins tous les week-ends, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, car nos supporters sont partout. On sait que la L1, c’est un championnat vachement concurrentiel, on va tout faire, on va redoubler de travail pour être prêts pour la première journée de Ligue 1.«