News Point Presse

Larqué et Fernandez prennent la défense des « bouchers » de l’ASSE

crédit photo : asse.fr

Invités à s’exprimer au sujet de la finale de Coupe de France dans le journal Le Progrès, Jean-Michel Larqué et Luis Fernandez se sont permis de remettre à sa place le PSG. L’ancien et emblématique capitaine stéphanois explique qu’il ne faut pas que les parisiens oublient que le foot est aussi un sport d’engagement, tandis que l’ancien entraîneur et joueur du club de la capitale met en lumière la prestation des hommes de Claude Puel.

Un petit PSG

« Je n’ai pas été bouleversé par PSG-ASSE. C’était un petit PSG… Chaque fois que le PSG joue, j’entends dire que ça joue viril. Mais oh, c’est du foot, on s’engage ! J’entends dire que le PSG pourrait se préserver vendredi. C’est hallucinant ! Le PSG est dans le top 8 européen, fait une finale de Coupe de la Ligue et va calculer ? C’est une catastrophe. Le foot français est tombé bas. »

Un super état d’esprit de l’ASSE

« Je dois dire que les stéphanois ont été très bons dans le jeu, dans l’état d’esprit. À dix, ils auraient mérité d’égaliser. C’est plus l’état d’esprit qui compte que le dispositif tactique. Sainté a fait du 4-4-2 ou 4-4-1-1 et a eu des possibilités. Le PSG a souffert devant l’ASSE.« 

(13 commentaires)

  1. De toutes façons, dés que l’on touche au PSG c’est foutu, la Mbappé sort du terrain avec sois disant une « grosse entorse » on annonce 13 semaines d’indisponibilités, puis 3 et au final il ne manquera peut être pas le match de coupe d’Europe. Quand Ferri avait explosé le genou de Beric ça avait fait bcp moins de bruit. Ca reste du foot et les Parisiennes sont juste des danseuses sur le terrain, faut pas les toucher, éviter les contacts…Si on est trop fébrile pour jouer au foot bah on plante des navets !

  2. Bref,
    Une très belle équipe de St Étienne avec un superbe jeu et un excellent état d’esprit
    Vaincu par un médiocre PSG…Je me demande si les commentateurs se rendent compte de ce qu’ils disent …quand à l’engagement physique cela n’a rien à voir avec des blessures dues à des problèmes de techniques de la part de beaucoup de joueurs Stéphanois…

  3. et oui le PSG est c « stars » que personne doit toucher et c plus que bizarre oh lala ce tacle assassin des bouchers comme certains disent 3 semaines énorme entorse pour Mbappé et la 4jours après il arrive o camp des loges en marchent tranquille foutage de gueule oui et l arrier gauche qui en rajoute une couche attention tu es défenseur toi aussi a suivre

  4. Le football est un sport de contact (phrase toute faite) ok mais le tacle de Perrin ‘est à la limite du correct et pas dans le respect des regles du football

    1. On voit clairement l’intention de Perrin de jouer le ballon et non pas de stopper la course de Mbappé. De ce constat, on en conclu qu’il n’y a aucune volonté de faire mal et que malheureusement ce ne sont que les risques du métier !

  5. Si je comprends bien quand on croise la route du petit PSG il faut leur dérouler le tapis.

  6. Si le PSG voulait préserver ses chances pour la LDC et garder la totalité de ses joueurs indemnes il aurait levé le pied comme ça pas de blessés et en plus il vont faire quoi avec un trophée de coupe de ligue ?

  7. Le tacle de Perrin vous appeler ça du foot !!! Moi j’appelle cela un mauvais joueur qui a perdu son sang froid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :