L’ancien maire de Saint-Étienne s’attaque lui aussi à Caïazzo

crédit photo : asse.fr

Après Gaël Perdriau hier, c’est au tour aujourd’hui à Maurice Vincent de tacler Bernard Caïazzo pour ses récents propos tenus dans le journal Le Progrès. En effet, l’ancien maire de la ville a lui aussi publié un post Facebook pour remettre en cause les dires du co-président stéphanois et les dérives du football moderne.

Les présidents en prennent pour leur grade

Interview étonnante, à plus d’un titre, du coprésident de l’ASSE Bernard Caiazzo dans Le Progrès de ce lundi. D’abord parce qu’on ne sait toujours pas vraiment si les deux coprésidents souhaitent réellement céder le club, ni dans quelles conditions. On ne sait même pas non plus s’ils sont d’accord entre eux ou non, sauf sur le fait de ne pas être immortels. Enfin parce que mettre en cause l’attractivité de la ville, qui effectivement n’est pas Nice ou Bordeaux, n’est pas très convaincant à l’heure où Lens remonte en Ligue 1, quelques mois après avoir été racheté par….le fonds Amber Capital.

De nombreux facteurs pour compenser le soi-disant manque d’attrait

“Le foot est actuellement malmené par l’absence totale de régulation internationale, et il faut malheureusement « faire avec » tant que ceci ne changera pas. Les clubs sont utilisés à des fins de communication personnelle ou commerciale, de soft power, ou d’espoirs de profits spéculatifs rapides. Dans ce monde sans pitié finalement assez éloigné des valeurs du foot, l’ASSE dispose d’une image liée à son histoire, de conditions d’exploitation du stade favorables, d’une culture de la formation qui retrouve sa visibilité après l’avoir trop longtemps perdue, d’un public en or, etc. De quoi compenser largement le manque d’attrait supposé de la ville, question relativement marginale au regard des objectifs d’investisseurs potentiels. À condition peut être qu’une stratégie claire et suffisamment crédible puisse être présentée à d’éventuels candidats, à un prix acceptable, par une gouvernance enfin plus fluide.

1 commentaire sur “L’ancien maire de Saint-Étienne s’attaque lui aussi à Caïazzo”

  1. caiazzo a raison notre ville est devenue un coupe gorge et devient de plus en plus sale avec tout ses nouveaux arrivant ,encore une fois caiazzo a raison notre ville devient un dépotoir ???????????????????

Laisser un commentaire