Dans toutes les bouches depuis le match face à Rodez, la vente du club n’a jamais été aussi proche d’aboutir. Si le processus suit son cours, celui-ci devrait aboutir à une vente dans les prochaines semaines qui arrivent, probablement avant la fin de ce mois.

Présent sur le plateau de l’équipe du soir ce lundi, Bernard Lions a été invité à évoquer ce dossier qui agite le Forez depuis des années.

L’occasion pour le journaliste de rassurer les supporters stéphanois sur le déroulement des tractations, elles qui semblent avancer dans le bon sens : « Le processus est enclenché, le CSE du club a un mois pour répondre à la proposition de rachat du club depuis mercredi dernier. Comme tout le monde est d’accord, je pense que le délai va être raccourci. Après, il y a la procédure de closing. Ce devrait être réglé d’ici la fin du mois.« 

Si certains supporters ont encore un doute, notamment en ayant l’échec du dossier Peak6 dans un coin de leurs têtes, Lions n’a pas hésité à faire le comparatif avec ce dossier : « La grosse différence qu’il y a par rapport à tous les autres dossiers, c’est que c’est le deuxième dossier sur les six dernières années qui arrive pratiquement à la finalisation. Le premier, c’était en 2019, avec Peak6. Ils étaient allés jusqu’au closing et au moment de signer, patatra. La vente ne s’est pas faite parce qu’elle s’était faite à un prix largement supérieur, mais trois jours après, il y avait l’annonce des droits TV qui avaient explosés. Ça a été un coup de génie de Bernard Caïazzo de ne pas vendre le club au rabais, sachant que trois jours après les droits TV explosaient.« 

L’ASSE devrait donc bel et bien passer sous pavillon canadien dans les prochains jours ou les prochaines semaines !