Alors qu’ils étaient en difficulté en termes de résultats depuis le début de saison, les verts s’étaient imposés avec la manière la semaine dernière contre Valence (victoire 4-0). Ce week-end ils souhaitaient ainsi continuer la dynamique positive et confirmer avec une nouvelle victoire.

Et ce sera le cas, puisque les verts se sont imposés 3-1 sur le terrain de Vaulx-en-Velin. Les buteurs sont Enzo Mayilla (servi par Mukanya), Cheikh Fall (servi sur corner par Antoine Gauthier) et N’joya Ngapout (servi par Ayman Aiki).

La composition des verts

Boubacar Fall – Nzuzi, Pedro, Sidibe, Kinunga Mbala – Gauthier, Cheikh Fall- Mukanya, Mayilla, Njoya Ngapout, Kies

Sont entrés en jeu : Aiki (57′), Lamine Ndiaye (86′), Ngongolo (86′), Cateland (69′)

La réaction de Razik Nedder

« Je suis tellement heureux de cette victoire. L’équipe a été digne et courageuse ! Au vu des circonstances, c’est une des victoires qui me rend le plus heureux depuis que je coache  : le terrain, le vent, la pluie, qui ne permettaient pas de prise de risque dans la sortie de balle. Après notre ouverture du score, on a manqué de maîtrise puis concédé l’égalisation. Notre passage en 3-5-2 à la pause nous a offert une densité supérieure dans le cœur du jeu. Notre second acte de bonne facture est bonifié par les deux buts. Avec une équipe « new look », très jeune, amputée des joueurs à disposition du groupe pro, je suis fier de cette performance. Boubacar Fall dans les buts a été grand et les cadres, Ahmed (Sidibé), Antoine (Gauthier), et Cheikh (Fall) ont porté les plus jeunes jusqu’à la victoire.« 

Le prochain rendez-vous de la réserve sera le week-end prochain contre le leader de l’AS Saint-Priest au centre Robert-Herbin. Ce sera de nouveau un gros défi pour les jeunes stéphanois.