Désormais de retour en Ligue 1, les Verts vont devoir préparer leur prochaine saison de la meilleure des manières afin de réussir à se maintenir dans l’élite du football français.

Malheureusement, ceux-ci font leur retour dans un contexte rempli d’incertitudes, le championnat de Ligue 1 n’ayant toujours pas trouvé son prochain diffuseur. Désireuse d’obtenir une enveloppe de 800 millions pour la période 2024-2029, la Ligue de Football Professionnel se trouve embourbée dans une situation des plus préoccupantes, celle-ci se heurtant au refus de Canal+, diffuseur historique de la Ligue 1, de rentrer dans la danse des négociations.

Ainsi, la LFP pourrait bien être obligée d’activer son plan B, à savoir de créer sa propre chaîne de diffusion du championnat. Si cette formule permettrait aux fans de regarder toute la Ligue 1 pour un montant d’environ 25 euros par mois, celle-ci demeure bien trop onéreuse pour simplement regarder un seul et unique championnat.

Une situation qui plonge de nombreux clubs de Ligue 1 dans un flou total à l’heure où ceux-ci commencent déjà à plancher sur leurs futurs mercatos respectifs…