Actualité Conférence de presse

Kolodziejczak parle de son nouveau statut à l’ASSE

crédit photo : asse.fr

Étant désormais l’un des joueurs les plus âgés de l’effectif stéphanois alors qu’il n’a que 28 ans, Timothée Kolodziejczak a un nouveau statut à l’ASSE et cela semble lui convenir. Hier soir dans l’émission “Rothen Régale” sur RMC, le défenseur stéphanois s’est exprimé à ce sujet et a également évoqué la philosophie de Claude Puel.

Apporter son expérience

Le coach a fait des choix forts en début de saison, on travaille énormément. Les premiers défenseurs sont les attaquants, le coach le dit tous les jours à l’entraînement, ça nous permet de nous aider dans notre travail. C’est vraiment cette saison que je prends le statut d’ancien. J’essaye de donner toute mon expérience à ces jeunes joueurs. J’essaie de leur parler, de les mettre en confiance, de les libérer et ça fonctionne. On a un groupe très jeune, il ne faut pas s’enflammer, continuer comme ça, rester humbles et travailler.

Une remise en question perpétuelle

“Il faut se remettre en question tous les jours, c’est le plus difficile dans le foot. Il faut inculquer ça aux jeunes. Le coach a une philosophie, il aime travailler avec les jeunes, il l’a fait savoir. Il y a des jeunes et des plus anciens, ça prend bien pour l’instant, il faut continuer. Il y a beaucoup de concurrence à l’entraînement, beaucoup d’intensité. C’est ce que le coach veut, ça fait progresser tout le monde. On sait que la saison est longue, on sait qu’on va peut-être avoir des petits moments où ça va être dur mais nous on sera là pour guider les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :