crédit photo : asse.fr
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche à deux reprises en 2019, Kévin Monnet-Paquet a fait son retour sur les terrains du centre Robert-Herbin depuis la reprise. N’étant pas encore totalement apte à reprendre la compétition, notre couteau suisse de bientôt 32 ans dit se sentir bien et a hâte de prouver qu’il peut encore apporter quelque chose comme il l’a expliqué dans les colonnes du Progrès.
Bien dans ses baskets
“J’enchaîne les séance d’entraînement normalement. Il n’y a que pour les oppositions où je me mets dans le rôle du joker. Je ne suis pas encore dans tout ce qui est contacts… mais cela revient petit à petit. Je me sens super bien.”
Ne pas prendre de risque
“Je suis sur le terrain, c’est cool, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir rejouer un match. Le staff ne veut pas prendre de risques. J’aimerais bien commencer à faire des petites rentrées par-ci par-là dans les matchs de préparation mais ce n’est pas moi qui décide. Je fais tout pour être bien le plus rapidement possible sans pour autant brusquer les choses.
Prêt à revenir à fond !
“Quand je tape dans le ballon, je frappe fort, sans appréhension. Je veux prouver que je peux rejouer au haut niveau et aider l’équipe à faire une meilleure saison. Si je reviens, je ne serai pas avec le frein à main. Je serai à fond comme tout le temps.”