Actualité Conférence de presse

Julien Stéphan voit le match contre l’ASSE comme « le plus grand défi de 2022 » de son équipe !

Entraîneur de Strasbourg depuis l’été dernier, Julien Stéphan est entrain de vivre une première saison plus que réussie sur le banc strasbourgeois puisque son équipe est actuellement 4ème. Pas de quoi fanfaronner non plus pour l’ancien coach rennais, qui a tenu à souligner en conférence de presse l’importance du match face à l’ASSE ainsi que la qualité de l’effectif stéphanois. Extraits.

Une grosse ambiance et un effectif de qualité

« Je pense que c’est notre plus gros défi de 2022 pour plusieurs raisons. Déjà à cause de la ferveur, il y a une grosse ambiance à Geoffroy-Guichard, une ambiance de soutien populaire. Autant il pouvait y avoir de la défiance au début de saison, autant là ils sont derrière eux. Puis il y a la qualité de l’effectif, cette équipe n’est pas à sa place et puis ils sont sur une dynamique positive avec trois victoires en trois matchs. Enfin, ils sont capables de renverser les matchs, c’est l’équipe qui remporte le plus de rencontres en étant menée.

Il faut avoir la lucidité de bien poser le contexte et ne pas croire que c’est un mal classé qui joue contre un bien classé. Le classement n’a plus aucun sens, tous les matchs sont difficiles, il n’y a quasiment pas de ventre mou, ce qui donne des matchs à enjeu tous les week-ends. Saint-Étienne devrait être dans la première partie de tableau, donc ça va être difficile mais c’est passionnant. On a envie de jouer dans ces atmosphères-là.

On a observé tous leurs matchs depuis le changement de coach et avec l’arrivée des nouveaux joueurs, il y a plein d’options possibles sur la structure, sur les joueurs, on a étudié tout ça mais comme d’habitude on cherchera à bien faire les choses en prenant en considération ce qu’ils savent bien faire notamment dans le dernier quart d’heure où ils marquent souvent.

C’est un défi, c’est assez rare de jouer dans ce genre d’atmosphère, nous on a la chance de le connaître à domicile mais là c’est un stade encore plus grand. Il n’y a pas beaucoup de clubs où on a la chance de jouer dans ce genre d’atmosphère là. Donc c’est un défi.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :