Janot livre des souvenirs de derby

Interviewé aujourd’hui dans le quotidien L’Équipe pour parler du derby, Jérémie Janot a évoqué quelques souvenirs par rapport à ce match si spécial. Entre provocations, anecdotes et regrets, l’emblématique numéro seize stéphanois se livre sans concessions. Extraits.

Exciter les lyonnais, une passion pour Janot !

« Mon premier souvenir du derby date du 30 septembre 1995. Greg blessé au biceps, Gilbert Ceccarelli le remplace. J’ai 17 ans et je me retrouve sur le banc. À l’échauffement, Pascal Olmeta adresse un doigt d’honneur aux supporters stéphanois. Je me suis juré que le jour où je reviendrais à Gerland, comme titulaire, je le rendrais. C’est ce que j’ai fait, en 2000. Et même plus : j’ai montré mon cul. Les Lyonnais, je savais les exciter. »

Bien remonté avant le 100ème

« Dans le bus nous conduisant au 100ème derby, « Galette » (ndlr : Christophe Galtier) nous a passé en boucle une vidéo de Jolan42, un supporter. Aussi forte qu’une causerie, elle nous a fait grimper aux rideaux. Puis, en passant devant le vestiaire des lyonnais, on a vu des caisses de champagne. Ça nous a mis les boules. On s’est dit : « On ne va pas passer pour des cons, les gars ! » »

Une idée de génie irréalisable

« Mon plus grand regret ? L’OL vient de se faire éliminer par l’AC Milan en quarts de finale de la C1. Un joueur me glisse : « Jé, il faut que tu mettes un maillot du Milan. » Adidas, qui était aussi l’équipementier du Milan, m’en confectionne un. Je ne sais toujours pas comment, mais ça a fuité. Aulas et Houllier ont prévenu que si je le mettais à Gerland et qu’il y avait des débordements et des blessés, j’en serais responsable. Je n’ai donc pas pu le porter. C’est dommage. Ça aurait été beau de voir la réaction des Lyonnais. »

Un tacle dans les règles de l’art pour finir

« Les Lyonnais vont être avantagés dimanche car ils sont habitués à jouer sans public, ni ambiance. Les Verts, eux, ne savent pas ce que c’est.« 

ARTICLES SIMILAIRES

Mercato : Les dernières indiscrétions dans le dossier Mohamed

Tic tac, tic tac... L'heure tourne, les jours passent et Mostafa Mohamed n'est toujours pas un joueur de l'ASSE. Suivi depuis plusieurs semaines par...

Une sculpture près du Chaudron en hommage à Robert Herbin !

Parti rejoindre d'autres légendes du sport français le 27 avril 2020, Robert Herbin va recevoir un bel hommage de la part de la ville...

Sondage : Claude Puel est-il toujours l’homme de la situation à l’ASSE ?

Après une défaite 5-0 dans le derby, la question se pose. Pour autant, Claude Puel a affiché un nouvel air déterminé en conférence de...

1 COMMENTAIRE

  1. j apprends avec plaisir que M Puel serait mis sur la liste des transferts il serait en contact avec un club espagnol ,peut être enfin le retour de Ruffier on croise les doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -