Plusieurs stéphanois ont rejoint leur sélection lors de cette trêve internationale, l’occasion pour nous de régulièrement revenir sur les différentes performances de chacun. Dernièrement, trois d’entre eux pouvaient jouer avec leur sélection respective.

Bajic et Neyou remplaçants

Stefan Bajic (France Espoirs) : Les Bleuets affrontaient hier les Iles Féroé pour le compte de leur deuxième match des qualifications à l’Euro Espoirs 2023. Malheureusement, les joueurs de Sylvain Ripoll n’ont pu faire mieux qu’un match nul, 1-1, face à cette équipe pourtant bien inférieure qualitativement parlant. Notre gardien stéphanois était remplaçant mais pourrait peut-être voir la hiérarchie changer lors du prochain rassemblement suite à la grossière erreur du numéro 1, Illan Meslier, qui a engendré l’égalisation inattendue des Féroïens.

Harold Moukoudi et Yvan Neyou (Cameroun) : Titulaire avec les Lions Indomptables hier pour le choc face à la Côte d’Ivoire qui s’est terminé par une victoire 2-1 des Eléphants, Moukoudi a joué l’intégralité de la rencontre mais a livré une prestation somme toute assez moyenne. Globalement sérieux et appliqué, il a parfois été mis en difficulté par les attaquants adverses et n’est pas vraiment exempt de tout reproche sur le second but où la défense centrale laisse facilement filer Sébastien Haller pour un doublé. Au final, s’il fallait lui donner une note nous pourrions lui accorder un 5/10. De son côté, Neyou est resté sur le banc de touche.

La suite du programme

Mardi 7 septembre

15h : Zambie – Tunisie (Khazri)

17h : Slovénie U19 – France U19 (Gourna)

20h : Angleterre Espoirs – Kosovo Espoirs (Green)

Vendredi 10 septembre

2h30 : Brésil – Pérou (Trauco)