Présentés ce samedi lors du tournoi des 7 collines, les nouveaux maillots de l’ASSE pour cette saison 2024-2025 étaient forcément très attendus par les supporters.

Fidèles aux couleurs du club, les deux maillots portés par les joueurs stéphanois reprennent plus ou moins les codes de la saison dernière, à quelques exceptions près, comme l’a expliqué Mickaël Didier, responsable partenariats de l’équipementier Hummel, à nos confrères d’En Vert et contre tous :

« Le maillot de la saison dernière était plus graphique et donc visible tout de suite pour les supporters. On a voulu faire plus dans le détail pour le maillot domicile 2024/2025. On veut que les gens prennent le temps de bien observer le maillot dans son entièreté avec l’intégration de tous les symboles de la ville. Les lignes sont très visibles mais ça assez reste fin, chaque ligne représente une colline. Pour le maillot extérieur, il y a aussi du détail avec un symbole fort intégré dans le tissu. Quand on a les maillots dans les mains ou face à soi, on voit très bien les détails et tout le travail qu’il y a eu dessus. Je peux comprendre que de loin le supporter va se dire bon… il n’y a pas grand-chose qui a changé… mais aujourd’hui il y a vraiment tous ces symboles regroupés sur chacun des maillots.«