Actualité

H.Revelli : « Au moins Romeyer est un vrai amoureux du club »

Meilleur buteur de l’histoire de l’ASSE, Hervé Revelli s’est penché sur la vente du club et a évoqué les différents présidents qui ont été à la tête des Verts dans une interview accordée au site Le Quotidien du Sport. Extraits.

Revelli avait annoncé la descente en Ligue 2 sous Bompard et Soler

« Je suis toujours resté Vert dans ma tête. Encore aujourd’hui, ce club, je le connais par cœur. On l’a parfois donné à n’importe qui. J’ai essayé de rester neutre le plus souvent possible, je ne suis monté au créneau qu’à une reprise. Lorsque j’étais au Conseil Général et que le club était dirigé par Alain Bompard et Gérard Soler, je m’étais permis de dire que si on continuait comme ça, le club allait droit en L2. Et c’est ce qui s’est passé. »

Romeyer l’amoureux

« Si on parle encore aujourd’hui des Verts partout dans le monde, si la notoriété de Saint-Étienne est ce qu’elle est 50 ans après, c’est grâce à Roger Rocher. Il est évident que le foot est de plus en plus dirigé par les puissances financières. Dans ce contexte, le président Romeyer, pour qui j’étais revenu comme dirigeant, et qui est très critiqué, fait avec les moyens du bord. Au moins, lui, c’est un vrai amoureux du club, on ne peut pas lui enlever ça.« 

Les Lucky Luke du Forez

« Peut-être faut-il ouvrir l’ASSE à des capitaux étrangers… Le mieux serait quand même que le club revienne à quelqu’un qui connaisse bien la maison. J’avais bien aimé la présidence d’André Laurent, il avait fait des choses intéressantes. Mais tellement de rigolos sont passés à la tête de l’ASSE ! Je les appelle les Lucky Luke. À peine arrivés et déjà partis… »

Ne pas vendre à des repreneurs simplement intéressés par leur affaire

« Il ne faut pas que l’ASSE soit l’otage d’intérêts particuliers. On en a vu qui se servaient du club pour leurs affaires, ou qui n’avaient d’autres ambitions que ça, comme le projet russe. C’est désastreux. Il faut arrêter et ne jamais donner le club à ces gens là ! Franchement… je n’aimerais pas être à la place des deux présidents. Mais, pour le moment, la réalité c’est cette 16ème place en championnat avec une équipe qui aurait largement les moyens d’être mieux classée. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :