L’ASSE a donné via son site internet les préconisations et consignes pour la réception de Lorient le 30 août prochain. Des consignes prises suite au dernier arrêté de la préfecture de la Loire qui a limité l’accès au stade à 5000 personnes. Un nombre très éloigné des 19000 personnes qu’avait demandé le club.

Des mesures sanitaires importantes

Ainsi, les billets ne pourront être achetés qu’en ligne. Au sein de l’enceinte du stade, le port du masque sera bien évidemment obligatoire et les supporters devront laisser une place d’écart entre eux. L’ASSE annonce également avoir disposé des bornes de gel hydroalcoolique dans le stade et que les buvettes seront fermées. Les mesures sont lourdes mais néanmoins nécessaires.

Abonnés prioritaires, Henri Point ouverte

L’ASSE a également montré sa volonté de privilégier les abonnés 2019-2020 qui ont été lésé par la Covid-19. Ils seront ainsi prioritaires pour l’achat de places et pourront s’en procurer dès le mardi 25 août 9h. La veille du match, le grand public pourra alors se procurer les places restantes sous réserve de disponibilité.

Il n’y aura pas de kop quoi qu’il en soit. Les deux groupes de supporters avaient déjà annoncés qu’ils ne se déplaceraient pas au stade. L’ASSE a donc décidé d’ouvrir la tribune latérale d’Henri Point. Concernant les tarifs, les abonnés devront s’acquitter d’une somme comprise en 15 et 30 euros, de 20 à 40 euros pour le grand public.

A noter que les portes du stade ouvriront à 13h30 soit 1h30 avant le début du match.