Pour son deuxième match, une semaine après son arrivée, Olivier Dall’Oglio faisait face au Sporting Club de Bastia à Geoffroy-Guichard. Une mission loin d’être aisée avec seulement quelques jours d’entraînements. Pour cette équipe qui n’avait plus gagné depuis plus d’un mois et demi, le mot d’ordre était clair : refaire de Geoffroy-Guichard une forteresse.

Un scénario digne d’un film !

Et le match a très bien commencé puisqu’en l’espace de dix minutes, les verts gagnent 2-0 sur deux buts du phoenix Dylan Chambost. Derrière les verts se montreront ambitieux en tentant d’aller inscrire le troisième but. Les verts sont séduisants lors de cette première mi-temps avec beaucoup de cohérence tactique et une vraie qualité technique.

En deuxième mi-temps, les bastiais reviennent plus agressifs et plus guerriers. Mais les verts ne se démontent pas enfoncent le clou par l’intermédiaire de Mathieu Cafaro. Puis les bastiais obtiennent un pénalty généreux et tout se relance. 3-1. Les verts, toujours malades se mettent à paniquer et concèdent un second but. 3-2. Mais finalement ils retrouvent un équilibre et malgré beaucoup de suées, s’imposent pour ce dernier match de 2023.

Sont entrés en jeu : Nadé, Fomba, Monconduit, Charbonnier, Diarra.