Actualité

FCN 1-1 ASSE : Les Verts s’offrent les barrages !

L’ASSE était opposée ce soir au FC Nantes pour le match le plus important de son histoire récente pour sa survie dans l’élite et a réussi à obtenir un point précieux grâce à Romain Hamouma. L’équipe disputera donc les barrages face à l’AJ Auxerre jeudi et dimanche prochain.

Des Verts à l’envers

Lors du premier acte, les Verts ont livré une prestation à l’image de leur saison, indigne d’une équipe de Ligue 1. Se laissant globalement dominés par les Canaris (ndlr : 55% de possession pour le FCN contre 45% pour l’ASSE), ils n’ont quasiment pas été dangereux si ce n’est sur une percée de Denis Bouanga mais sa frappe a été déviée en corner. En face, les Nantais ont réussi à mettre à mal l’équipe de Pascal Dupraz à plusieurs reprises et se sont procurés des occasions franches (ndlr : 6 tirs/2 cadrés contre 2 tirs/0 cadré pour l’ASSE). L’une d’elle a bien évidemment fait mouche, sur un penalty provoqué par Mickaël Nadé et transformé par Ludovic Blas. Pas étonnant au vu de la performance indigeste des stéphanois durant les quarante-cinq premières minutes.

Un but salvateur d’Hamouma

Heureusement, ils ont su réagir en deuxième mi-temps et ont égalisé à la 79ème minute par l’intermédiaire de Romain Hamouma sur un très beau centre de Denis Bouanga. Auparavant, ils s’étaient procurés quelques occasions mais étaient tombés sur un Alban Lafont inspiré. De son côté, Paul Bernardoni a lui aussi multiplié les parades et s’est rattrapé de ses récentes performances moyennes. Au final, grâce à ce point pris à la Beaujoire et à la défaite de Metz à Paris, l’ASSE s’offre donc la possibilité de se maintenir en passant pas les barrages face à l’AJA. Le maintien n’est pas encore assuré mais les Verts ont réussi à s’offrir une grande chance de rester en Ligue 1. Soulagement en ce samedi soir !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

  1. Je suis ravi que ça soit hamouma qui égalise , il serait temps que Dupraz le titularise, et puis Aouchiche auteur d’une bonne prestation a été remplacé par gouna de plus en plus décevant, de plus l’option Nordin n’est pas la meilleure solution , un grand bravo à bernadoni très certainement le meilleur ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :