Actualité

ESTAC 0-1 ASSE : Les Verts enchaînent grâce à un bijou de Trauco !

L’ASSE était opposée cet après-midi à l’ESTAC et s’est imposée un but à zéro au terme d’une prestation plutôt réjouissante. Retour sur cette victoire importante.

Des poteaux mais pas de but

En première période, les Verts ont eu la maîtrise globale des débats et n’ont quasiment pas été mis en danger, si ce n’est sur une frappe de Xavier Chavalerin bien repoussée par Etienne Green à la 8ème minute et sur une ou deux têtes non-cadrées. Ayant eu quelques belles situations, ils ont touché les montants à trois reprises, la première fois par Arnaud Nordin, la seconde par Jean-Philippe Krasso et la dernière par Ryad Boudebouz sur coup-franc. Malgré un visage plutôt séduisant, le manque de réussite et de réalise face au but s’est donc une nouvelle fois fait sentir puisque les stéphanois n’ont cadré qu’une seule de leurs neuf tentatives. Bien dommage au vu de la production fournie.

Viva Perú  !

Lors du deuxième acte, les hommes de Claude Puel ont eu moins d’occasions mais sont tout de même parvenus à trouver la faille grâce à un très joli but de Miguel Trauco à l’heure de jeu. Le latéral gauche péruvien a décoché une lourde frappe flottante du gauche à 25m du but qui a terminé sa course dans la lucarne de Gauthier Gallon. Un but très important puisque les Verts ont par la suite subi la domination troyenne et ne se sont montrés dangereux qu’à une seule reprise, sur un ballon récupéré par Arnaud Nordin dans le camp adverse mais l’attaquant de 23 ans a mal fini son action et n’a pas trouvé le cadre. Etienne Green s’est quant à lui montré solide sur sa ligne et a enfin réalisé son premier clean-sheet de la saison tandis que l’ensemble de l’équipe a bien tenu en fin de match. Au final, l’ASSE s’impose et prend pour la deuxième fois de la saison les trois points, qui permettent ainsi de recoller à un point d’un groupe de quatre équipes à 13 points (Reims, Bordeaux, Troyes et Clermont). Sur la voie de la rédemption…

Les stats

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :