Muet depuis le coup de sifflet final du match face à Auxerre qui a envoyé l’ASSE en Ligue 2, Pascal Dupraz est enfin sorti du silence ! En effet, l’entraîneur haut-savoyard s’est livré dans une interview accordée au journal Le Parisien et a principalement évoqué la dangerosité d’une minorité de supporters stéphanois. Il a tout de même également tenu à assumer son échec chez les Verts, se disant triste et dévasté. Extraits.

Des comportements inacceptables de la part de certains supporters

« Quoi qu’il arrive, j’avais décidé de partir après notre défaite à Lorient. Après le match, des supporters nous ont suivis. Et un de leur véhicule a même percuté notre bus sur la route de l’aéroport. Sur le tarmac, on m’a demandé d’aller parler à la trentaine de types présents. L’un d’eux m’a hurlé à dix centimètres du visage : «Espèce de bouffon ! T’as intérêt à maintenir le club sinon on te fume.» Cette menace de mort, ça a été le déclic pour quitter le club. J’ai compris que je n’irais pas plus loin que le 30 juin ici, maintien ou pas. Et j’ai dit quelque temps après à Samuel Rustem : « Même si on se sauve, je partirai. C’est sans retour. »

Ce qui s’est passé après le match contre Auxerre m’a confirmé ce climat de terreur d’une toute petite minorité. Dans les tribunes, j’ai vu des gamins de six ou sept ans, invités par le club, hurler de peur devant les fumigènes qu’ils se prenaient sur la gueule. Quelle est la prochaine étape ? Un mort sous prétexte que l’équipe ne gagne pas assez ? C’est inacceptable.

L’échec, c’est le nôtre, celui des joueurs, et le mien pour les 20 matchs de championnat et les deux matchs de barrage que j’ai dirigé. Cependant, le match à huis clos contre Reims à la 37ème journée, les tirs au but devant les gradins vides contre Auxerre et les actes de guerre à la fin du match je n’en suis pas responsable sous prétexte que l’ASSE descend en Ligue 2. J’assume tout mais pas ça. Sachez juste que je pars triste et dévasté comme tous les salariés du club. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.