News

Dupraz : « L’ASSE est extrêmement attractif »

Sans poste depuis son licenciement du Stade Malherbe de Caen fin mars, Pascal Dupraz se retrouve désormais souvent dans les studios d’RMC pour parler football. Avant-hier, l’ancien entraîneur toulousain a évoqué la vente de l’ASSE et a mis en avant l’attractivité du club mais aussi de la région.

Un fonds d’investissement pour racheter les Verts ?

« Si j’avais la surface financière suffisante, si je faisais partie d’un fonds d’investissement… Il y a fort à parier que ça va être un fonds d’investissement qui va acheter l’ASSE. Ils n’ont qu’un seul but, revendre d’ici 6 ou 7 ans et faire un max de bénéfices. Ils ne vont pas tous y arriver mais s’il y a bien un endroit où ils peuvent y arriver, c’est l’AS Saint-Étienne. Ce club est extrêmement attractif. Il a 200 clubs de supporters disséminés un peu partout en France. C’est aussi bien voire mieux que Lens, aussi bien que l’OM. C’est un club populaire à l’instar de Liverpool en Angleterre. Liverpool, je ne sais pas si vous vous êtes déjà promené là-bas, mais ce n’est pas très sexy non plus. »

Une région très attractive

« L’attractivité de la ville de Saint-Étienne ? C’est quand même une ville située en Rhône-Alpes. C’est quand même une région extrêmement attractive. Le plus beau derby du championnat de France se situe en Rhône-Alpes, c’est Saint-Étienne-Lyon. Il y beaucoup, beaucoup, beaucoup de raisons pour faire que l’ASSE soit attractive. Aujourd’hui les deux présidents sont d’accord pour vendre, ce n’était pas le cas les dernières fois. Le fait de vendre va leur permettre de bien vendre et surtout va permettre de l’ASSE à retrouver des couleurs, même si avec Galtier et aujourd’hui avec Puel, franchement ils ont les bons managers pour performer, j’en suis certain !« 

(3 commentaires)

  1. Merci Monsieur Dupraz , indépendamment, de vos observations dithyrambiques sur le club de l’ASSE, je pense que vous manquez à la ligue 1 …pour vos connaissances footballistiques, votre personnalité, votre management et votre humour….alors pourquoi pas un tandem avec Claude Puel…lui la rigueur, pour vous l’apport d’ originalité et d’humour…ce qui peuvent être des qualités complémentaires……si nos dirigeants pouvaient lire ma modeste intervention ….avant de vendre….( voir le tandem Gasset, Printant…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :