Accéder au contenu principal

Dupraz : « La confrontation sera âpre, disputée jusqu’au bout »

Présent au micro de Prime Video après le nul concédé par l’ASSE à Auxerre, Pascal Dupraz a livré ses impressions sur la rencontre et a notamment regretté que ses joueurs n’aient pas marqué plus d’un but. Le coach des Verts a également tenu à rappeler qu’il n’y a aucune raison d’être abattu après ce match nul et s’est tourné vers le match retour dimanche. Extraits.

Enfoncer le clou

« Le fait de ne pas avoir marqué d’autres buts me donne des regrets. Nous avons joué faux sur beaucoup de situations. Nous sommes à égalité, il reste une manche et nous sommes toujours en Ligue 1 et demi, comme Auxerre. Il y a des adversaires, des temps de jeu où il faudrait être plus prolixe… Il faut enfoncer le clou mais on a pas su le faire. Encore une fois pas de déception, je savais que l’AJ Auxerre disposait d’une belle équipe, poussée par son public qui a été admirable, il faut lui rendre hommage. Ça sent bon le football et on doit le reconnaître. Nos supporters vont rendre la pareille dimanche. »

Pas de raison d’être abattu

« À partir du moment où cette première manche vient de se passer et bien il faut accepter le sort. Il y a de l’indécision qui plane et cette indécision nous fait mieux être qu’avant le match puisqu’il y avait 0-0. Là il y a 1-1. Donc encore une fois il s’agit de deux équipes de Ligue 1 et demi. La confrontation sera âpre, disputée jusqu’au bout. Moi je m’y attends depuis le 15 décembre puisque l’ASSE avait 12 points je vous le rappelle. L’essentiel c’est de se dire qu’il faut être factuel. La fin du match sanctionne les débats par 1-1. Nous sommes à l’extérieur, je ne vois pas pourquoi mes joueurs seraient abattus et pourquoi les Auxerrois seraient radieux. Il faudra que l’on me l’explique. Donc 1-1, deuxième manche dimanche, tout le monde va récupérer, s’expliquer. L’indécision du sport et du football professionnel en particulier va être levée. Il nous reste pour ceci 94 minutes d’effort. »

Un match difficile émotionnellement dimanche

« Notre équipe joue de très bons bouts de match et puis pour des raisons inexpliquées, ou qu’on explique peut-être quelques fois, elle a quelques trous d’air. Il faut maîtriser les temps forts et gérer les temps faibles. La sagesse c’est de récupérer, rentrer vite à Saint-Étienne, de repartir et de faire confiance à nos toubibs et nos kinés pour que nos joueurs se régénèrent. Ensuite il faudra bien préparer ce match qui émotionnellement va être difficile à appréhender pour les joueurs. J’ai bon espoir que les nôtres l’appréhendent mieux que les Auxerrois. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

One thought on “Dupraz : « La confrontation sera âpre, disputée jusqu’au bout » Laisser un commentaire

  1. Casse toi dupraz ….tes remplaçants coûtent le match .
    Hamouma tu dis le kiffer ….et il est où ce soir ?
    Défense a 7 du jamais vu ,surtout qu’elle prend un but ….
    Tu es un gros charlatan ,dégage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *