Accéder au contenu principal

Des proches d’al-Khelaïfi impliqués dans le projet de rachat de l’ASSE par Ravichak Norodom ?

S’appuyant sur un article publié par le journaliste d’investigation Jack Adamović-Davies sur le site Radio Free Asia, Philippe Auclair a publié un papier sur le site d’Eurosport au sujet des liens étroits entre le potentiel repreneur Cambodgien de l’ASSE, Ravichak Norodom, et des proches du Président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. Extraits.

Norodom associé à un ami d’al-Khelaïfi

« En grattant un peu, Adamović-Davies se rendit compte que le jeune prince avait bien des associés : deux Français basés à Doha, les frères Ahmed et Abdelkader Bessedik, avec lesquels Son Altesse Royale avait fondé le Cambodia Consulting Group au Cambodge. Norodom Ravichak et Ahmed Bessedik avaient d’autre part monté la société B&N Conseil et stratégie, dont le siège social est au 91 rue du Faubourg St Honoré, à Paris. On avait d’évidence affaire à une relation des plus proches : les frères Bessedik sont les seuls non-Cambdogiens à être impliqués dans les affaires du prince. Or ce nom, « Bessedik » n’est pas inconnu dans le monde du sport français. Ahmed, qui est originaire de Mazouna, en Algérie, est en effet un ami proche, et de longue date, de…Nasser al-Khelaïfi, qu’il avait semble-t-il rencontré au début des années 1990, lorsque le futur président du PSG et de beIN Sport était un tennisman qui s’entraînait dans l’arrière-pays niçois. Cette amitié ne s’est jamais démentie depuis. »

Un Bessedik peut en cacher un autre

« Ahmed, qu’on a surnommé « l’ombre de l’ombre » d’al-Khelaïfi et qui fut un ancien employé de beIN Sport, n’est pas le seul Bessedik à entretenir une relation des plus étroites avec le patron du PSG. Son frère Abdelkader, autre associé de Norodom Ravichak, était en effet l’un des actionnaires de la société qatarie Golden Home Real Estate qui avait fait l’acquisition d’une luxueuse villa de la Costa Smeralda, en Sardaigne, laquelle devait causer ensuite bien des préoccupations à l’un des autres principaux actionnaires : Nasser el-Khelaïfi (poursuites engagées par la justice suisse à l’encontre de Nasser al-Khelaïfi et de l’ancien secrétaire-général de la Fifa Jérôme Valcke pour « corruption active et passive », qui se conclurent en octobre 2020 par l’acquittement du premier et la condamnation à une peine de prison avec sursis). »

Les frères Bessedik partenaires de Norodom pour le rachat ?

« Le fait que les associés les plus proches de l’acquéreur potentiel de l’ASSE fassent aussi partie de l’entourage immédiat du président du PSG, et que l’un d’entre eux ait même été mêlé à la fameuse affaire de la villa de Sardaigne, mérite qu’on pose la question : les Bessedik eux-mêmes sont-ils impliqués dans la tentative de rachat de Saint-Étienne ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *