Accéder au contenu principal

Des perquisitions au centre Robert-Herbin, l’ASSE soupçonnée d’activités illégales !

Voici une nouvelle qui risque d’assombrir encore un peu plus le ciel stéphanois au sortir d’une saison marquée par la relégation de l’ASSE en Ligue 2… D’après les informations dévoilées aujourd’hui par le journal Le Parisien, des perquisitions auraient eu lieu ce mardi au centre sportif Robert-Herbin dans le cadre d’une enquête visant plusieurs agents de joueurs.

Pas le seul club visé mais une perquisition qui tombe mal

Tout comme le SCO d’Angers, le club serait soupçonné « de se livrer à des pratiques financières occultes » en lien avec au moins trois d’entre eux, d’ores et déjà « placés en garde à vue depuis à Nanterre dans les locaux du service central des courses et jeux (SCCJ) ». Ceux-ci « seraient visés par des soupçons d’exercice illégal de la profession dans le cadre de transferts de joueurs et d’abus de biens sociaux ». De son côté, Romain Molina précise qu’une dizaine d’agents se retrouvent sous enquête dans l’hexagone et que plusieurs clubs ont dû donner des documents relatifs à des transferts sur plusieurs années, dont notamment à Saint-Étienne tout ce qui concerne celui d’Adil Aouchiche. L’écrivain et journaliste d’investigation indique également que cette perquisition tombe assez mal puisqu’une délégation travaillant pour David Blitzer, le milliardaire américain souhaitant acheter le club, doit arriver cette semaine dans le Forez pour poursuivre les discussions du rachat. Reste à espérer que tout cela ne finisse pas trop mal pour le club et ne vienne pas contrecarrer la vente…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *