Actualité

Des nouvelles de Stéphane Ruffier !

S’occupant désormais de la formation des gardiens de but à l’Aviron Bayonnais, son club formateur, Stéphane Ruffier est apparu dans un petit reportage de la chaîne locale TVPI. L’occasion pour lui de donner de ses nouvelles et de revenir avec passion sur son nouveau métier d’éducateur. Extraits.

Un éducateur exigeant

« Je savais très bien que tôt ou tard j’allais rentrer et que ça serait à la fin de ma carrière forcément. Peut importe le projet que l’on aurait pu me proposer, pour moi la base était ici et c’était important pour moi que je rentre. J’avais à cœur de transmettre ce que j’ai vécu et tant qu’à le faire, je voulais le faire pour mon club, là où j’ai commencé : à l’Aviron Bayonnais. Je veux essayer de transmettre mon expérience aux jeunes pour qu’ils puissent exprimer leur potentiel. Je suis très ravi de mes fonctions au club et je pense que les enfants aussi donc c’est important. Le plus petit doit avoir 8-9 ans mais j’essaye de suite de leur mettre beaucoup d’exigence : qu’ils soient vraiment très concentrés, qu’ils ne bâclent pas les exercices, que leurs gestes soient bons de suite. C’est un poste qui demande d’être prêt mentalement. Que ça soit dans le monde pro avec les médias ou autour des terrains avec des parents, ils recevront des critiques. Ils faut les préparer à ça et c’est pour ça que je leur demande beaucoup d’exigence. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

  1. BRAVO STEPHANE
    JE SUIS FIERE DE TOI bon rebondissement et de plus comme cela tu es proche de ta MAN
    PEUT ETRE UNE PLACE BIENTOT A BORDEAUX !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :