News

Des anciens joueurs et entrepreneurs stéphanois pour acheter l’ASSE ? Un projet plausible selon Christophe Pignol !

Faisant partie du projet de rachat du FC Nantes mené par Le Collectif Nantais (ndlr : groupement d’industriels et d’anciens joueurs du FCN souhaitant racheter le club et ayant déjà rassemblé dix millions d’euros grâce à un ticket d’entrée fixé à 100 000 euros), Christophe Pignol a expliqué dernièrement dans le quotidien Le Progrès que ce projet lui semble également viable à l’ASSE. L’ancien joueur formé chez les Verts a même déjà en tête la personne idéale pour mener à bien un possible collectif identique version stéphanois, en la personne de Loïc Perrin. Extraits.

Deux clubs marquants

« Ça nous fait de la peine de voir la Beaujoire qui ne vibre pas. On a aujourd’hui le soutien de tous les groupes de supporters. Mais attention : Nantes ce n’est pas notre club, c’est un club qui nous a marqués. Comme Saint-Étienne. Nous sommes bien conscients que l’institution ne nous appartient pas. »

Un projet transposable à l’ASSE

« L’idée de l’actionnariat de Mika (ndlr : Landreau, à l’initiative du projet avec Philippe Plantive, PDG de Proginov, sponsor du FCN) peut être déclinée ailleurs. C’est un projet transposable à Saint-Etienne, où il y a une ferveur identique avec des clubs similaires dont la formation est une marque de fabrique. »

Perrin, la personne idoine pour une telle action

« À Saint-Etienne, l’équivalent de Mickaël Landreau ce pourrait être Loïc Perrin. C’est la personne idoine pour porter une telle action et il suffirait qu’il soit cornaqué par un entrepreneur de la région. Loïc, c’est le meilleur ambassadeur actuel du club stéphanois. Il réunit toutes les qualités que l’on loue à Saint-Etienne. Je suis certain, avec le riche tissu économique qui existe dans la plaine du Forez, que des stéphanois peuvent reproduire le modèle du collectif nantais. L’avantage d’un projet de reprise de l’ASSE, c’est que les coprésidents sont vendeurs… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :